
Considéré comme l’un des plus grands groupes pétroliers au monde, la société anglo-néerlandaise Shell vient d’annoncer le rachat de NewMotion, spécialiste des solutions recharge.
Selon les termes de cet accord, ce changement de propriétaire ne devrait pas affecter les activités de NewMotion qui continuera à concentrer ses efforts en Europe.
« Nous sommes ravis que Shell, l’un des leaders mondiaux du secteur de l’énergie, soutienne si fermement notre mission et notre foi en une transition vers des sources de transport moins polluantes. En France, Easytrip restera le partenaire de choix de NewMotion pour les services de mobilité. Nous continuerons à coopérer en France et ensemble, nous aiderons les gens à faire autant de kilomètres propres que possible » précise dans un communiqué Sytse Zuidema, PDG de NewMotion.
Oui, le vent tourne. Les banques vont investir dans ce qui va rapporter et oublier le pétrole.
Disruption verte est en cours ! http://acti-ve.org/inevitable-declin-du-petrole/pollution/2017/09/
Et total a aussi racheté lampiris…
Excellente nouvelle! Après Total Shell pousse ses pions sur le marché du VE…
j’espère qu’ils ne procèdent pas à ce rachat pour enrailler l’arrivée en masse des ve….
Félicitations à NewMotion, c’est un beau parcours. En espérant que la dynamique enclenchée par la société ne soit pas altérée par les intérêts de Shell.
deux possibilités :
-Shell anticipe l’évolution du marché pour garder une main mise sur la distribution d’énergie en basculant sur l’electrique et va faire sa place dans ce marché naissant.
-Shell va tout faire pour ralentir la progression des installations de bornes pour continuer à distribuer son mazout.
C’est une bonne chose que les pétroliers s’intéresse (enfin !) à la recharge. Il ont déjà le foncier et les concessions sur autoroute, et ils commencent peut être aussi à se dire que s’ils laissent la place à d’autres, ils verront progressivement baisser leur CA sur le carburant fossile.