
Le ministère allemand des transports vient de débloquer une enveloppe de 4.1 millions d’euros pour financer Fastned et l’installation de 25 stations de recharge rapide destinées aux véhicules électriques.
Dotée de plusieurs points de charge, chaque station sera équipée de la dernière technologie de chargeurs mise au point par Fastned. Sans préciser la puissance de ses futures installations allemandes, l’opérateur annonce pouvoir fournir plus de 250 km d’autonomie en 20 minutes de recharge. La première des 25 stations prévues devrait ouvrir début 2018.
Pour le gouvernement allemand, le financement de Fastned fait partie d’un vaste programme destiné à financer le déploiement des infrastructures de charge. Objectif : participer aux risques supportés par les investisseurs et anticiper l’essor du marché. De quoi résoudre le problème de « l’œuf et de la poule » et rassurer les consommateurs désireux de passer à l’électrique.
Source : Fastned
En France Sodetrel installe UNE borne de recharge a la fois sur certaines autoroute, ailleurs en Hollande en Allemagne et maintenant a Londres on installe DES Stations de recharge avec DES bornes ! Cherchez l’erreur pour un pays qui se dit Leader des VE .
Nicolas un commentaire ?
Communiqué de la presse « The stations will be equipped with the latest high powered chargers »
Avec CCS 150 kW ou 350 kW? Probablement avec chargeurs 150 kW.
Mais sûrement une bonne avance par Fastned et l’Allemagne.
25 stations pour 4.1M€ quand avec cette même somme ils auraient pu ouvrir seulement … 4 stations H !!
Même avec « seulement » 20 mn de recharge, l’embouteillage futur des électriques de partout sera INSOLUBLE quand généralisées !
Je reste persuadé, comme l’a compris la Suisse, que c’est l’amélioration des surpercondensateurs qui sera la formule d’avenir, ou sinon, la batterie à eau salée !
La recherche aime tout compliquer d’abord, mais simplifier et faire SAIN est nécessaire, tjs préférable !
Le thermique a refusé de le comprendre en son temps, d’où les cancers de plus en plus nombreux… – http://www.rtflash.fr/l-importance-composition-particules-atmospheriques-pour-effets-sur-sante/article
D’autre part, la batterie lithium va vers une impasse à moyen terme avec raréfaction des ressources, sans parler des risques d’explosion et de pollutions résiduelles graves…!§!
– https://safeearthsolutions.wordpress.com/augmentation-dautonomie-des-voitures-electriques-de-deux-manieres/
En France pas besoin de Fastned on a Sodetrel (filiale d’EDF) avec le CorriDoor cofinancé par l’UE Renault BMW Volkswagen Nissan…LOL
J’en connais un qui a bien fait de mettre ses économies dans Fastned…
C’est bibi :)
Prenons un exemple : une 208 de base pèse 975 kg.
Remplaçons le moteur et la boite par un moteur électrique, disons que cela ne change pas la masse.
Installons une batterie de 30 kWh utiles soit 250 kg.
La voiture pèse donc 975 + 250 = 1225 kg.
Pour récupérer 250 km, il faut donc 27 kWh. On les obtient en 20 minutes avec une puissance de l’ordre de 90 kW. Cas 1
Maintenant si la même voiture pèse 1400 kg on passe à 100 kW. Cas 2.
Et si la même voiture pèse 1130 kg (5,1 kg/kWh avec une batterie de 30 kWh) on a besoin de 85 kW. Cas 3.
Pour mémoire le bilan CO2 de fabrication de chaque cas :
– 1 : 8,7 t
– 2 : 11 t
– 3 : 7,4 t
Les Superchargers sont déjà bien implantés en Allemagne.
On a pas plus de renseignements techniques ,puissance ….
250 km en 20mn cela veut dire env. 150kw.
est ce que les véhicules actuels sont conçue pour encaisser cette puissance. Je ne le crois pas.
Et bien en voilà une bonne initiative a suivre aussi en France et dans d’autres pays.
Belle initiative.
Le calcul est vite fait, une voiture électrique c’est à peu près 15kWh/100km. donc 38kWh de recharge en 20min, un peu plus de 110kW, ça commence à devenir intéressant, même si les voitures capables d’encaisser cette puissance sont pas légion.
Cette société est apparemment déjà présente aux pays bas, et avec un tarif à 60ct/kWh ça fait un trajet électrique au prix de l’essence, pour du ponctuel c’est acceptable.
Et surtout, leurs stations sont multistandard (CCS, AC & CHADMO) ! Voila une bonne initiative qui va dans le sens de la démocratisation du VE.
Avec 25 stations ça peut faire 100 à 150 prises de recharges.
Par contre si automobile-propre pouvait arranger un entrevu avec un responsable de Fastened pendant un salon ou un évènement sur l’électromobilité, ça serait intéressant.
Il me semble que parfois vous faites des testes de voitures en Hollande, ça serait bien de prendre contacte et de s’arranger pour passer un peu de temps avec un responsable.
Dommage avec le monopole EDF chez nous cela ne risque pas d’arriver en France. Je me demande comment Telsa a fait ? Vente d’un service plut^to que de la vente d’électricité ?