Essayer Charge rapide : cette borne à batteries intégrées va faciliter les déploiements ?

Configurez votre véhicule Charge rapide : cette borne à batteries intégrées va faciliter les déploiements ou demandez un essai gratuitement.

Volkswagen Groupe Components s’est associé au groupe énergétique E.ON pour créer une borne de recharge révolutionnaire. Celle-ci s’appuie sur un stockage d’énergie intégré.

E.ON a inauguré à Essen le premier E.ON Drive Booster, une borne de recharge à stockage incorporé. Plug & Play, cette borne ne nécessite pas de génie civil et peut s’installer avec un raccordement électrique normal. Faisant office de stockage tampon, ses batteries intégrées fournissent la capacité de recharge pour délivrer 150 kW à deux véhicules en simultané.

C’est donc la première solution du genre à disposition des municipalités et entreprises. L’objectif, selon Volkswagen, est de faciliter l’accès aux bornes, tant sur le plan financier que sur celui des infrastructures. Président de VW Group Components, Thomas Schmall veut ainsi aider à « multiplier par cinq le nombre de bornes de recharge rapides en Europe d’ici 2025. »

Patrick Lammers, en charge des solutions client chez E.ON, explique la réflexion derrière ce projet : « Nous avons besoin de bornes de recharge puissantes et en abondance. Environ un tiers des Allemands décident de ne pas acheter de véhicule électrique car ils pensent qu’il n’y a pas suffisamment de bornes de recharge. » Selon lui, l’E.ON Booster permettra à ses clients d’installer des bornes rapides et « d’atteindre leurs objectifs de durabilité sans dépenser une fortune ».