Avatr 11

Essayer Changan, Huawei et CATL renforcent leur coopération avec la marque Avatr ?

Configurez votre véhicule Changan, Huawei et CATL renforcent leur coopération avec la marque Avatr ou demandez un essai gratuitement.

Quelques semaines avant le lancement de la marque Avatr sur le marché chinois, les trois groupes à son origine, Changan, Huawei et CATL renforcent leur coopération. Avatr lancera ainsi un nouveau modèle par an d’ici à 2025.

Début août sera lancé sur le marché le nouveau SUV électrique Avatr 11. Encore une nouvelle marque ! Oui, mais pas n’importe laquelle. Avatr est en effet le fruit de la coopération entre des poids lourds : Changan, un des leaders du marché chinois, Huawei, le géant de l’électronique et CATL, le poids lourd des batteries. Avatr Technology est né en 2021 sur les bases de la coentreprise Changan-Nio fondée en 2018, mais que la start-up ne pouvait à cette période plus soutenir, empêtrée dans ses propres difficultés financières. Sa part a alors été réduite à moins de 5 %.

En ouverture du Salon de Chongqing, Avatr Technology a signé un nouvel accord de coopération stratégique avec Huawei. Ce dernier n’est en effet pas actionnaire de Avatr, au contraire de Changan, majoritaire, et CATL. La coopération mènera à présent à la naissance de 4 modèles d’ici à 2025. Dont le 11.

À lire aussi Huawei : le géant chinois du high-tech mise sur la voiture électrique

Ces véhicules seront basés sur la plateforme baptisée CHN (C = Changan, H = Huawei, N = Ningde = siège de CATL). La plateforme embarque les composants de conduite autonome, capteurs (dont 3 lidars) et calculateurs, de multimédia et les moteurs électriques de Huawei. Les véhicules porteront ainsi le logo rouge HI (Huawei Inside). La batterie logiquement fournie par CATL sera du type CTP (Cell to Pack) de la toute dernière génération. Sur le 11, l’autonomie maximale sera de 680 km (cycle CLTC).