Changan Shenlan S7

C'est via de nouvelles marques créées en partenariat avec CATL et Huawei que Changan mène l'essentiel de son offensive électrique. Voici le second modèle de sa marque de milieu de gamme Deep Blue, le crossover S7.

Lumin, Deep Blue et Avatr, voici le trio de marques sur lequel Changan compte appuyer son offensive électrique. Pour le moment uniquement en Chine, mais au rythme actuel, l’arrivée en Europe de l’une ou l’autre de ces marques, ou les trois, n’est qu’une question de temps.

Étroitement dérivé de la berline SL03, ce crossover S7 (ne pas chercher de logique dans les appellations) en reprend les tics stylistiques avec des angles marqués et une signature lumineuse avant et arrière en étoile à trois branches. Avec ses 4750 mm de long et 1930 mm de large, il s’inscrit dans le segment D. Face à un certain Tesla Model Y donc, mais aussi pour le marché chinois face à un Aion LX, un Nio EC6…

S’agissant pour le moment de photos issues des publications mensuelles du MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information), les détails restent peu nombreux. On sait par contre que trois versions seront proposées, qui correspondent à ce que l’on trouve aujourd’hui sur la SL03.

Deux modèles électriques propulsion auront une puissance de 160 ou 190 kW. La troisième version recevra un moteur de 175 kW, mais surtout l’appoint d’un prolongateur d’autonomie. Il s’agira d’un 4 cylindres 1.5 atmosphérique de 70 kW. Sur la SL03, le petit moteur est associé à une batterie de 58,1 kWh, le plus gros à une unité de 80 kWh, et la version avec prolongateur de contente de 28,4 kWh. Ces capacités pourraient, elles aussi, être reconduites sur le S7.

À lire aussi Changan, Huawei et CATL renforcent leur coopération avec la marque Avatr