
La première saison du Electric GT World Series devrait débuter en 2017. Une compétition de GT électriques qui fera appel à des Tesla Model S modifiées.
Après les monoplaces, voici les GT ! Le succès du Grand Prix de Formule E semble avoir inspiré Electric GT Holdings qui souhaite organiser un premier championnat de GT électriques dès 2017.
Tesla Model S P85+
Pour sa première saison, l’Electric GT World Series fera appel à des Tesla Model S P85+ spécialement modifiées pour optimiser leurs performances sur circuit : freinage, aéro, suspension, réduction du poids etc…
« La Tesla Model S est la meilleure voiture zéro émission capable de courir sur les circuits de classe mondiale dans la catégorie GT. Dans sa version de production, elle accélère plus fort et donne de meilleurs temps au tour que de nombreuses GT de production » a expliqué Agustin Paya, directeur technique d’Electric GT Holdings.
Dix écuries et 20 voitures
Comme pour la Formule E, cette nouvelle compétition sera composée de dix écuries et vingt voitures. La première saison comporterait 7 étapes réparties entre l’Asie, l’Amérique et l’Europe. Selon les organisateurs, des tests auraient déjà été réalisés sur les circuits de Barcelone et de Jarama, en Espagne.
Electric GT Holdings aurait d’ores et déjà reçu le soutien de la FIA bien que la série n’ait pas encore officiellement labélisée. Si tout se passe bien, les premières courses devraient avoir lieu dès 2017. Affaire à suivre !
Elle accélère fort mais elle ne tient pas la puissance longtemps. J’avais vu sur une vidéo prise par temps frais au nord de l’Allemagne qu’elle redescend rapidement vers les 200 km/h quand l’électronique de puissance chauffe trop (ou les batteries).
La gestion de la puissance sera un bon sujet de tuning….
Avec l’autopilote on peut même virer le chauffeur pour gagner du poids. Une course de robots avec chacun son soft, voilà qui pourrait attirer les foules.
Bin deja en supprimant les sièges, la garnitures intérieur,…. Y a clairement des kilo en trop
La seule chose qu’ils ne peuvent pas modifier c’est le poids de batterie
Dans l’état une Tesla est impropre à la compétition, précepte de base d’un anglais bien connu : une voiture puissante va vite en ligne droite, une voiture légère va vite partout. Par contre, si vous changez le châssis, l’amortissement, le poids, vous obtiendrez une voiture au look Tesla qui a sa place en compétition.
C’est pas une course de GT, c’est juste un course de Tesla… Heureusement, ce que ne dit pas cet article bien sommaire, que ce championnat sera ouvert à d’autres marques rapidement !
Juste pour information,
que peuvent t il modifier niveau électronique pour avoir une voiture plus spécifique au circuit ? le temps d’accélération au maximim des capacité de la batterie mais après ?
contrairement au dépassé moteur thermique ou il modifie (prise d air, refroidissement, échappement, injection, programmation, carburant…)
on reviendrais plus come avant ou le pilote fait la différence ? ca serait mieux
Bof bof bof… Ok elle accélére très bien la modèle S en version « P » mais ce n’est pas une sportive, c’est une familiale de luxe électrique qui accélère fort. Pourquoi ne pas en rester à la formule E pour les courses, c’est-à-dire des voitures légères, conçues pour la courses, etc.
Bon, disons que si ça peut faire connaître l’électrique au grand public, ça fera de la pub pour Tesla mais aussi pour tous les VE.
Par contre interdiction de les cabosser ces Tesla, respect !
Intéressant, à suivre. Je trouve juste dommage que ça ne soit pas des Tesla Roadster remis au goût du jour. La Tesla S a beau avoir des performances stupéfiantes, c’est un peu bizarre de qualifier de « sportive » un monstre de + de 2 tonnes…