Un championnat de GT électriques avec des Tesla Model S

La première saison du Electric GT World Series devrait débuter en 2017. Une compétition de GT électriques qui fera appel à des Tesla Model S modifiées.

Après les monoplaces, voici les GT ! Le succès du Grand Prix de Formule E semble avoir inspiré Electric GT Holdings qui souhaite organiser un premier championnat de GT électriques dès 2017.

Tesla Model S P85+

Pour sa première saison, l’Electric GT World Series fera appel à des Tesla Model S P85+ spécialement modifiées pour optimiser leurs performances sur circuit : freinage, aéro, suspension, réduction du poids etc…

« La Tesla Model S est la meilleure voiture zéro émission capable de courir sur les circuits de classe mondiale dans la catégorie GT. Dans sa version de production, elle accélère plus fort et donne de meilleurs temps au tour que de nombreuses GT de production » a expliqué Agustin Paya, directeur technique d’Electric GT Holdings.

Publicité


Dix écuries et 20 voitures

Comme pour la Formule E, cette nouvelle compétition sera composée de dix écuries et vingt voitures. La première saison comporterait 7 étapes réparties entre l’Asie, l’Amérique et l’Europe. Selon les organisateurs, des tests auraient déjà été réalisés sur les circuits de Barcelone et de Jarama, en Espagne.

Electric GT Holdings aurait d’ores et déjà reçu le soutien de la FIA bien que la série n’ait pas encore officiellement labélisée. Si tout se passe bien, les premières courses devraient avoir lieu dès 2017. Affaire à suivre !

Publicité