D’abord organisé sur le territoire de la métropole du Grand Lyon, le challenge interentreprises d’éco-conduite proposé par l’IFP Energies nouvelles devient national pour sa 5e édition qui se déroulera du 5 au 19 novembre 2018.

Objectif de l’événement digital, ludique et gratuit soutenu par l’Ademe : Montrer que chacun peut contribuer à réduire les émissions de CO2, particules fines polluantes, oxydes d’azote, et autres polluants liées à ses déplacements.

A l’aide de leur smartphone et de l’application Geco air, les collaborateurs des entreprises et associations inscrites vont être appelés à adapter au quotidien leur style de conduite et à privilégier les modes de transport doux pour l’environnement, comme le vélo ou les transports en commun.

Visible depuis son téléphone portable, le logiciel analyse les émissions liées aux trajets de son utilisateur, quel que soit le mode de transport utilisé. Un score de mobilité est délivré chaque jour et après chaque trajet. Des conseils simples, pratiques et personnalisés seront également donnés. Une première : L’application Geco air, accessible gratuitement depuis les stores Google Play et iTunes, ou depuis le site www.gecoair.fr, intègre dans ses calculs la part des particules fines liées à l’usure des pneumatiques et des garnitures de frein.

Pour chacun des territoires en lice et dans chaque catégorie d’entreprises (1-49, 50-199, 200-499, 500-999, 1000 et plus collaborateurs), sera déclaré vainqueur l’établissement qui aura obtenu sur l’application Geco air la meilleure note moyenne de style de conduite et le meilleur taux de participation.

Inscription sur le site www.gecoair.fr.

Challenge interentreprises d’éco-conduite avec l’IFPEN
3.3 (66%) 10 votes