Spécialisé dans la personnalisation de produits électroniques, Caviar se penche sur le cas de la Tesla Model S, qui s’habille d’or 24 carats.

Le monde de la préparation des Tesla est encore réservé à une poignée d’entités spécialisées, à l’image d’Unplugged Performance. En revanche, celui du tuning (nuance) attire bien plus de monde. Le dernier en date n’est autre que Caviar, qui s’attaque, c’est le mot, à la Tesla Model S.

Plutôt habituée des personnalisations voyantes à base de placages en or sur les téléphones mobiles, les montres, les consoles ou même les cigarettes électroniques, l’entreprise russe dévoile désormais la Tesla Model Excellence 24K.

Seulement 99 exemplaires pour la Model S de vos rêves

Habillée d’une livrée noire, la berline américaine se pare de nombreux éléments recouverts de placage en or 24 carats aux quatre coins : les boucliers, les bas de caisse, les poignées de porte ou les roues dégoulinent d’or. D’inutiles grilles d’aération et ouïes latérales ont aussi été ajoutées.



D’après le tuner, l’Excellence 24K reposera sur une Tesla Model S Plaid+, la version haut de gamme de la berline dotée de 1 200 ch. Caviar prévoit un tirage limité à 99 exemplaires, au prix unitaire de 300 000 $, soit près de 250 000 € !