Bentley Continental

En attendant l’arrivée de Bentley dans le segment des électriques, il est possible de s’offrir cette somptueuse S2 Continental electromod.

Bentley va tôt ou tard arriver dans le segment des véhicules électriques, et développera à terme une gamme complète sans émission. En attendant, les plus impatients pourront toujours se tourner vers Lunaz pour s’offrir une Bentley S2 Continental electromod. Vous avez dit «shocking » ?!

Spécialiste des impertinences automobiles, Lunaz est donc fier de présenter une conversion 100 % électrique de ce qui serait l’une des quatre S2 Continental de 1961 Fixed Head Coupé produites ! Un exemplaire ultra rare, donc, qui frise l’indécence tarifaire sur le marché de la collection. Alors pourquoi convertir un tel monument ? Et pourquoi pas, en fait.

Une vieille Bentley avec un intérieur écolo

Si la capacité de la batterie demeure à la discrétion du créateur, cette Bentley embarque désormais un moteur de 406 ch pour 719 Nm de couple, et envoie le V8 6,2 l au musée. Les performances sont alors plus séduisantes, avec un 0-100 km/h en 6,9 s, même s’il ne s’agit pas là de son but.

Le châssis a aussi fait l’objet de toutes les attentions avec l’apparition d’un  freinage à disques, et doté d’un système régénératif. L’habitacle est similaire à la voiture d’origine, mais les matériaux sont principalement recyclés ou naturels : les moquettes sont en fibres de nylon recyclées, le support est réalisé à partir de bouteilles en plastiques, le cuir a été tanné à l’aide de feuilles d’olivier, et le bois provient de plantations durables, engagées et certifiées. Le prix du caprice n’a pas été communiqué.

À lire aussi Un SUV électrique basé sur la plateforme Artemis pour Bentley