Amis motards, seriez-vous capable de prendre le guidon d’une moto électrique de 1631 ch ? Un tel engin vient de battre le record du monde du quart de mile (402 m) en offrant des images décoiffantes.

Les motos électriques ont aussi leur course de dragsters. Sans aucune flamme ni vacarme, elles réalisent des performances monstrueuses. Avec une puissance de 1200 kW (1631 ch), la Silver Lightning fait partie de ces machines. L’engin conçu pour l’équipe True Cousins a battu le record du monde du quart de mile (402 m) en moto électrique, à l’occasion d’une compétition sur la piste du Santa Pod en Angleterre.

Au septième essai, la Silver Lightning a affiché 6,87 secondes au chrono, détrônant de peu le record établi précédemment à 6,94 s. Montée par Hans-Henrik Thomsen, la moto a plafonné à 307 km/h et foudroyé le 0 à 100 km/h en seulement… 0,9 secondes. Sacrée poigne pour le pilote, qui a dû résister à une accélération digne d’un lanceur spatial. L’équipe True Cousins a même tenté de pousser la performance au-delà. Après quelques échecs en raison du patinage, elle a diminué la pression des pneus et réduit la puissance du moteur. Des ajustements qui ont permis de gagner 0,01 seconde sur le quarter mile.

Publicité


Publicité