Développée par le spécialiste londonien Charge Automotive, cette Ford Mustang électrique aux caractéristiques impressionnantes fera ses débuts le mois prochain au Festival de vitesse de Goodwood. Produite à 499 exemplaires, elle est vendue plus de 300.000 euros. 

Tout en reprenant la base de la Mustang de 1967, Charge Automotive modernise légèrement les lignes du modèle avec l’intégration d’une signature lumineuse en forme de cercle et de feux à LED. L’intérieur s’adapte également aux dernières tendances en intégrant un grand écran tactile.

320 kilomètres d’autonomie

Sur la partie technique, le moteur V8 du modèle original a été retiré et remplacé par un nouveau bloc électrique. Fourni par la PME britannique Arrival, celui-ci entraîne les quatre roues, développant jusqu’à 350 kW de puissance et 1200 Nm de couple. De quoi réaliser le 0 à 96 km/h en 3,99 secondes.

De capacité modérée, la batterie cumule 64 kWh pour une autonomie annoncée de 320 kilomètres. En charge rapide en courant continu, la voiture peut tolérer jusqu’à 50 kW de puissance selon le constructeur.



499 exemplaires

Loin de se limiter à un simple concept, Charge Automotive prévoit de produire 499 exemplaires du véhicule. Un modèle d’ores et déjà disponible en précommande moyennant le versement d’un premier acompte de 5.000 livres.

En termes de prix, cette Mustang électrique débute à partir de 300.000 livres, soit 335.000 €. Les premières livraisons sont annoncées pour le mois de septembre…