
Développée par la startup américaine Genovation, la GXE vient de battre son propre record en atteignant une vitesse de pointe de 340,85 km/h (211,8 mph).
Installée dans l’Etat américain du Maryland, Genovation travaille depuis quelques années au lancement de la GXE, une voiture électrique basée sur la mythique Corvette. Animée par deux moteurs électriques installés sur le train arrière, elle développe jusqu’à 800 chevaux de puissance et promet des performances dignes des plus grandes supercars.
Après avoir atteint en 2016 une vitesse de pointe 330,88 km/h avec la Corvette Z06, son premier prototype électrique, le constructeur annonce avoir établi un nouveau record en décembre en atteignant 340,85 km/h (211,8 mph), cette fois avec la GXE.
Lancement en 2020
Présentée en 2018 lors du CES Las Vegas, la Genovation GXE devrait entamer ses premières livraisons sur le marché américain en 2020. En termes d’autonomie, Genovation communique sur un peu moins de 300 km en une seule charge sans pour autant donner de détails quant à la capacité de la batterie.
Résolument élitiste, la Genovation GXE sera limitée à 75 exemplaires. Prix de départ annoncé : 750.000 dollars !
340 km/h = sur circuit et en tournant en rond ?
Ce monde est fou, de plus en plus fou = suicidaire shooté ! CQFD…
Avec 75 modèles par an ça limite un peu le délire à quelques hurluberlus. Tant mieux.
Ben je voudrais dire un truc aussi inutile que ce genre de vehicules ,voilà c’est fait!
Elon Musk annonce une nouvelle Tesla plus rapide que cette Corvette dans 3, 2, 1…
750.000$ pour 300 km, faut vraiment être un inconditionnel…
Dommage, elle n’a plus droit au bonus de 6000€. Sinon je me serais bien laisser tenter.
Je suis très étonné que Elon Musk n’ait par encore tweeté qu’il en a une plus grosse qui fait du 400 km/h.
Je la trouve magnifique. Un poil chère, mais magnifique.
Bof.
Connerie inutile à prix délirant.
Seule la sobriété et la raison peut donner une chance à l’humanité de s’en sortir… demander des efforts à tous ce n’est pas permettre à une poignée de gaspiller à outrance !
L’éducation peut élever le niveau, mais niveler les délires d’en haut devra se faire sans naïveté ni passe droit.