AccueilBrèvesCette berline électrique de Xpeng arrive en Europe : la Tesla Model 3 a du souci à se faire

Cette berline électrique de Xpeng arrive en Europe : la Tesla Model 3 a du souci à se faire

La suite de votre contenu après cette annonce

Selon toute vraisemblance, Xpeng s’apprête à commercialiser son véhicule électrique le plus vendu en Europe d’ici 2026. En plus des G6, G9 et P7, la Mona M03 pourrait débarquer chez nous.

Xpeng, un constructeur chinois déjà présent sur la plupart des marchés européens, dont la France, prépare une nouvelle étape importante de sa stratégie. La marque souhaite commercialiser la Mona M03 sur notre sol à partir de 2026. Ce modèle vendu 120 000 yuans en Chine (14 400 euros) pourrait venir bousculer l’équilibre actuel du marché.

Enfin une concurrente de taille pour la Tesla Model 3 ?

En Chine, la M03 a vite trouvé son public. Vendue à un tarif deux fois inférieur à celui de sa rivale américaine, la Tesla Model 3, elle s’est écoulée à plus de 117 000 exemplaires entre janvier et août 2025. C’est d’ores et déjà un best-seller pour Xpeng. Le constructeur mise sur ce succès pour se frayer un chemin en Europe, où la bataille s’intensifie.

À lire aussi
Nouvelle Xpeng P7 : cette berline électrique a une vitesse de recharge impressionnante

Sur le plan technique, la M03 affiche une autonomie de 600 km (cycle CLTC) grâce à une batterie de 62,2 kWh. Avec ses dimensions similaires à celles de la Model 3 et un moteur de 215 ch, elle a tout pour plaire.

Bien sûr, elle ne sera pas à 14 400 € chez nous. Mais on peut tabler sur un prix autour de 30 000 €, ce qui serait encore canon en Europe et devrait séduire un public à la recherche d’une alternative abordable aux modèles disponibles.

En parallèle, Xpeng renforce sa présence en Europe. La marque va ouvrir un centre de R&D à Munich et envisage une production locale pour contourner les droits de douane imposés par Bruxelles. Si la firme va au bout de ses ambitions, la M03 pourrait bien devenir la première berline chinoise à inquiéter sérieusement Tesla sur le Vieux continent.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides