Essayer Tesla Model 3 ?

Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

En attendant le Cybertruck, des bricoleurs ont décidé de convertir une Tesla Model 3 en buggy dystopique.

Si le Tesla Model X se montre redoutable sur la neige ou autres terrains glissants, il n’est pas réputé pour ses capacités de franchissement. Le rôle reviendra au Cybertruck, lorsqu’il décidera de sortir des chaînes de montage. En attendant de pouvoir jouer dans la boue et sur les bosses en Tesla, des bricoleurs expérimentés ont entièrement modifié une Model 3.

Les spécialistes de la bidouille mécanique de Grind Hard Plumbing sur YouTube ont décidé d’offrir une seconde jeunesse à une Tesla Model 3 accidentée. Après une rapide remise en route par Rich Rebuild, l’atelier spécialisé s’est concentré sur la préparation off road de la berline.

Deux moteurs électriques efficaces en tout-terrain

Les modifications apportées ne sont pas légères. L’équipe de techniciens a adapté une toute nouvelle suspension et des pneus spécifiques. Ils ont aussi ajouté un nouvel arceau tubulaire à l’avant, directement soudé à la caisse de la Model 3, qui permet d’embarquer un treuil.

Le reste des modifications sont davantage esthétiques. Aucune information n’a été communiquée concernant la partie mécanique. Cette Tesla Model 3 Dual Motor devrait donc conserver ses spécificités d’origine qui, d’après les bricoleurs, se montrent redoutables en tout-terrain.