REE Automotive

Essayer CES 2022 : REE Automotive présente une plateforme dédiée aux utilitaires ?

Configurez votre véhicule CES 2022 : REE Automotive présente une plateforme dédiée aux utilitaires ou demandez un essai gratuitement.

À l’occasion du CES Las Vegas, REE Automotive dévoile une nouvelle plateforme électrique dédiée aux utilitaires.

Si la technologie électrique est le symbole de la mobilité de demain et des nouvelles technologies, elle remet sur la table des procédés d’époque. Et plus précisément les châssis séparés, qui offrent tout un éventail de possibilités. C’est le choix de l’entreprise REE Automotive qui dévoile une nouvelle plateforme pour les transporteurs et logisticiens.

À l’occasion de la grand-messe du high-tech à Las Vegas, la société a présenté une nouvelle plateforme P7 destinée aux entreprises de livraisons. Cette nouveauté de type skateboard (un terme plus tendance que « châssis séparé ») a été « conçue selon les standards de l’une des plus grandes sociétés de livraison au monde », comme le précise REE Automotive sans livrer le nom du commanditaire.

Jusqu’à 595 km d’autonomie pour la solution REE Automotive

Au rayon chiffres, la société promet une autonomie de 370 miles (595 km) et une vitesse de pointe de 130 km/h. La plateforme P7 est suffisamment dimensionnée tant en termes de surface que de puissance moteur pour pouvoir embarquer jusqu’à 3 991 kg de charge utile et 35 % de colis en plus que d’autres utilitaires comparables.

REE précise que la solution P7 dispose de la technologie X-by-Wire, qui permet un contrôle indépendant de chaque roue et offre une transmission intégrale ainsi que quatre roues directrices. La batterie repose sur le système Battery as a Service et elle pourra être échangée contre une unité entièrement rechargée dans des stations dédiées. Aucune information n’a été fournie par le fabricant sur la date de mise en service de sa plateforme P7.

Découvrez la nouvelle gamme d’utilitaires électriques Citroën

En partenariat avec Citroën, Automobile-Propre poursuit sa campagne de tests lecteurs. Après les voitures particulières avec la Citroën ë-C4 et la Nouvelle Citroën C5 X Hybride Rechargeable, nous vous invitons à prendre le volant de l’un des utilitaires 100 % électriques de la marque aux chevrons.

⚡️ Participer à l'essai lecteur Citroën ⚡️ ⚡️ Participer à l'essai ⚡️