La réplique télécommandée du Tesla Cybertruck créé par le youtubeur Henri Hihacks.

Avec une imprimante 3D et un peu de talent, le youtubeur Henri Hihacks a fabriqué une version télécommandée du Tesla Cybertruck.

Le pick-up électrique de Tesla passionne jusqu’aux experts en bricolage. Son design inédit a inspiré le youtubeur Henri Hihacks, qui a crée une réplique télécommandée du véhicule. Sur sa chaîne aux 473.000 abonnés, le jeune étudiant en école d’ingénieur a posté une vidéo où il décrit les étapes de fabrication du Cybertruck. Sur la base d’une petite voiture télécommandée achetée 9 euros, il a conçu un jouet plutôt fidèle à l’original.

Aidé par le « design assez simple » et les « formes géométriques […] très faciles à reproduire » du pick-up, le youtubeur à modélisé la carrosserie avant de l’imprimer en 3D. Il a d’ailleurs partagé le fichier permettant à tout utilisateur d’une imprimante 3D de fabriquer son propre exemplaire. Après un coup de peinture, la pose de LEDS pour les phares, l’installation des fenêtres teintées et l’assemblage au bloc moteur, Henri Hihacks dévoile un objet plutôt sympathique. Un vrai mini Tesla Cybertruck télécommandé qui amuserait certainement la plupart d’entre nous pendant des heures.