
Après avoir organisé une course d’accélération entre un Boeing 737 et une Model S en 2016, la compagnie aérienne australienne Qantas s’offre un nouveau coup de com’ avec le groupe californien, faisant tracter un de ses appareils par un Tesla Model X.
Sans passagers et quasi délesté de son carburant, le Boieng 787-9 Dreamliner pesait tout de même 130 tonnes. Pas de quoi effrayer le Model X qui, malgré un poids tractable homologué à 2250 kilos, est parvenu à tracter l’appareil sur près de 300 mètres sur la piste de l’aéroport de Melbourne.
Si Tesla n’a pas précisé la quantité d’énergie nécessaire pour réaliser l’opération, la compagnie aérienne revendique le record du « plus lourd remorquage par une voiture de tourisme de production électrique »…
Déjà c’est fait Audi Q7 V12 500 chevaux il a fait en 2006 donc c’est pas nouveau donc c’est un copie
BOF, quel attrape nigauds, c’est bien de l’Elon çà de faire ce genre de PUB …
En alignant quelques formules de physique, on remarque vite fait qu’il y a là-dedans aucune « prouesse », il suffit d’avoir sous le capot un moteur « coupleux ». Pour moins cher, on peut faire la même chose avec 4 ZOE-R90 (en marche arrière pour éviter de faire patiner les roues). Voire même avec 4 Peugeot 208 en 1ère pour casse l’image de TESLA sur ce genre de buzz !
§
Complètement débile comme d’habitude lorsqu’il s’agit de Tesla !! Heureusement moins dommageable que de lancer une voiture poubelle dans l’espace en utilisant des milliers de tonnes d’énergie fossile !!!
Pourquoi pas la voiture volante à effet Magnus qui l’aide aussi à décoller ? ____ Blague à part, un anglais a démontré que l’effet Magnus a une portance conséquente et est bien plus silencieux, même si volant moins vite ! Il devrait donc être retenu pour les vols inter-cités ! ___ https://safeearthsolutions.wordpress.com/une-voiture-volante-ultra-legere-a-effet-magnus/
Pour tirer une lourde charge lentement (sur une surface horizontale et lisse), point n’est besoin de puissance, mais de couple (démultiplication) et de poids pour que les roues ne glissent pas. Un tracteur agricole moyen voire petit aurait pu le faire aussi.
Il est où l’exploit ? Un tracma pour cette catégorie d’avion (100 / 150 tonnes), ça dépasse pas les 90 cv.
Alors un Model X avec 3 ou 4 fois plus…
Quel exploit!
Un Homme tire un Avion avec ses cheveux!
http://dai.ly/x97q3l