Ford Electric Supervan

Le Ford Pro Electric Supervan sera présent lors de la montée de Pikes Peak. Le van électrique de 2000 chevaux se lancera à l'assaut de la mythique course de côte.

Depuis plusieurs années, les voitures électriques font le bonheur des spectateurs de Pikes Peak. C’est d’ailleurs un véhicule électrique, la Volkswagen ID.R, qui possède le record de la célèbre course de côte.

On savait déjà que plusieurs voitures électrifiées y participeraient cette année. Dans les 100 % électriques, un pick-up Rivian R1T sera au départ, mais il ne sera pas seul parmi les voitures ‘zéro émission’.

Ainsi, il y aura aussi le Ford Supervan électrique, déjà vu au Festival of Speed de Goodwood l’été dernier. Plus précisément, il s’agit du “Ford Pro Electric Supervan”, dans lequel nous avions pu monter en 2022. Il poursuit une grande tradition de minivans Ford engagés en compétition, mais il s’agit du premier qui est électrique.

C’est Romain Dumas qui en prendra le volant. Ancien pilote d’endurance, il est celui qui avait établi le record avec l’ID.R dans le Colorado. Son expérience ne sera pas de trop pour dompter les 2000 chevaux du véhicule.

Malgré son physique moins sportif que la voiture ayant le record, le Supervan pourrait signer un temps impressionnant. De quoi battre le temps de 7 minutes 57 secondes 148 qu’avait signé Dumas en 2018 ? Réponse le 25 juin 2023.

À lire aussi Vidéo – Ford Pro Electric Supervan : on est monté dans l’utilitaire le plus rapide du monde fort de 2 000 ch !