AccueilBrèvesLa situation de ce constructeur de voitures électriques tourne à la catastrophe

La situation de ce constructeur de voitures électriques tourne à la catastrophe

La suite de votre contenu après cette annonce

Les années passent et Faraday Future n’arrive toujours pas à trouver le chemin du succès. Ce constructeur chinois, qui ne manque pourtant pas d’ambition, n’a livré que deux unités de son FF 91 au cours du premier trimestre 2025.

Faraday Future a toujours été considéré comme un constructeur prometteur. Mais aujourd’hui, force est de constater que toutes les marques automobiles ne peuvent pas réussir. En effet, l’entreprise vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2025 et ce n’est pas brillant : deux FF 91 livrés et 266 712 euros de revenus générés.

Les choses vont mal chez Faraday Future

Un score ridicule qui n’empêche pas le constructeur de proclamer qu’il a « élargi sa base de clients » et qu’il était officiellement entré sur le marché de la côte Est grâce à une livraison à New York. En parallèle, Faraday Future continue de perdre énormément d’argent : 42,5 millions d’euros entre janvier et mars.

À lire aussiSlate, la voiture électrique basique à 20 000 dollars : Jeff Bezos, plus malin qu’Elon Musk ?

Pour tenter de sortir de cercle vicieux, Faraday a lancé une nouvelle marque il y a quelques mois : Faraday X. L’idée est de proposer une gamme plus accessible avec les Super One (monospace), FX 6 (SUV coupé haut de gamme) et un FX 5 (SUV abordable). Des modèles dont les prix devraient varier entre 20 000 et 50 000 dollars.

La firme assure qu’elle a un accord de pré-commande pour 1 000 fourgonnettes FX Super One avec JC Auto. Reste à savoir si les négociations iront au bout. Et si le constructeur sera capable de fabriquer ces véhicules. Dans tous les cas, Faraday X a encaissé un acompte de 30 000 dollars par unité pour faire rentrer un peu d’argent dans les caisses.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides