AccueilBrèvesCe chiffre qui montre que le constructeur chinois BYD devient vraiment le roi de l'électrique

Ce chiffre qui montre que le constructeur chinois BYD devient vraiment le roi de l'électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

BYD vient d’enregistrer son meilleur mois en 2025. En avril, la marque chinoise a écoulé 380 089 unités, soit une hausse de plus de 20 % par rapport à l’année précédente. Pour la première fois depuis janvier 2024, les modèles électriques sont en tête.

Après une année 2024 historique, BYD continue sur sa lancée. Le constructeur de Shenzhen vise toujours plus haut. Et il n’a peut-être pas tort. En avril, l’entreprise a écoulé 380 089 véhicules électrifiés (100 % électriques et hybrides rechargeables confondus). En plus d’être le meilleur mois de l’année en cours en termes d’immatriculations, avril marque peut-être un tournant important pour BYD.

BYD écrase les constructeurs historiques

En effet, les ventes de véhicules électriques (BEV) ont dépassé celles des hybrides rechargeables pour la première fois depuis début 2024. Au total, 195 740 unités du genre se sont écoulées le mois dernier. En un mois, la marque chinoise a donc vendu plus de voitures électriques que Volvo (175 194) ou Audi (158 343) sur l’ensemble de l’année 2024. C’est quasiment aussi bien que Renault (205 025 exemplaires).

Des chercheurs démontent des batteries de Tesla et BYD et révèlent des « résultats surprenants » 08

La lutte fratricide entre Tesla et le géant chinois semble pliée d’avance. À ce rythme, BYD parviendra probablement à attendre son ambitieux objectif de 5,5 millions de ventes en 2025. Reste à savoir quelle sera la part du tout électrique. Pour la première fois de son histoire, le constructeur pourrait vendre plus de BEV que de PHEV.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides