Fiat 500e

Essayez Fiat 500e électrique ?

Configurez votre véhicule Fiat 500e électrique ou demandez un essai gratuitement.

Habitué des modifications baroques, Castagna Milano se penche sur le cas d’une Fiat 500e pour faire revivre le mythe de la Jolly.

Ceux qui ne connaissaient pas la Fiat 500 Jolly ont récemment pu la découvrir grâce à la Fiat Topolino : cousine de la Citroën Ami, la petite Italienne reprend le style de son illustre devancière. Cette dernière a aussi été une source d’inspiration pour Castagna Milano, qui lance la nouvelle mouture de la Tender 2.

Présentée en 2008, la Tender 2 est désormais une institution pour le carrossier. La nouvelle Fiat 500e n’échappe pas à la règle et reçoit le savant coup de disqueuse de Castagna Milano, pour se transformer en engin des plages. Comme de coutume, la voiture a entièrement été décapsulée. Elle perd ainsi son toit, ses portes, ses piliers et même le hayon. L’inspiration nautique est inévitable, avec des placages en bois évoquant les célèbres Riva.

Une mécanique de Fiat 500e inchangée

La Fiat 500e reçoit ici de nouveaux sièges d’origine BMW, habillés d’une sellerie responsable comme aime le rappeler le carrossier. La mécanique de cette Tender 2 est parfaitement identique à celle de la 500e qui lui sert de base. On y retrouve donc une machine de 118 ch alimentée par une batterie de 37,3 kWh de capacité nette. L’autonomie, sans doute sacrifiée par l’aérodynamique relative de la carrosserie, n’est plus vraiment importante pour cette citadine.

Pour le moment, un seul exemplaire a été fabriqué. Comme de coutume, le carrossier se dit prêt à répondre aux caprices des clients, à condition d’avoir un portefeuille garni. Si le prix n’a pas été communiqué, il ne fait aucun doute qu’il atteindrait des sommets !

À lire aussi Présentation – Fiat Topolino : l’Ami prodigieuse