
Certains partisans de la voiture à hydrogène aux États-Unis estiment que 70 stations de recharge pourraient être installées en Californie au cours des trois prochaines années.
L’installation des infrastructures de recharge serait nécessaire pour lancer le marché de l’automobile à pile à combustible aux États-Unis. Mais l’investissement est important : en effet la construction de chaque station coûterait 1 million de dollars !
L’an dernier, 8 stations étaient accessibles au public sur l’ensemble du territoire californien, tandis que 14 étaient en développement. À titre de comparaison, seulement 27 stations ont été installées l’an dernier dans le monde entier.
L’installation d’un grand nombre de stations est donc nécessaire et elle pourrait changer la donne. Le site Green Autoblog annonce en effet que d’après certaines estimations, il pourrait y avoir 20 000 voitures à pile à combustible en circulation en Californie d’ici à 2016 et 50 000 d’ici à 2017 !
Bonjour,
Hydrogène?????? Encore de la poudre au yeux, financé par les pétroliers et les constructeurs de moteurs thermiques!!!
1600 Kilomètres !! Autonomie électrique limitée ? Ajoute des Kwh ! !
Ou un prolongateur d’autonomie du genre une autre batterie !
Hybride batterie-batterie !! Et quand Tesla annonce quelque chose, ce n’est pas du cinéma !!
Ce constructeur n’a aucun conflit d’intérêt avec les moteurs thermiques.
J’aime beaucoup l’hybride solaire-batterie, mais en attendant la batterie-batterie fera l’affaire !
http://www.greencarreports.com/news/1083705_will-future-tesla-electric-cars-use-metal-air-batteries
Bonne route.
Pour les voitures, d’ici là, l’infrastructure de recharge rapide de Tesla sera bien plus développée. Sans compter les autres infrastructures de recharge rapide.
En fait les stations à hydrogène sont un peu has been avant d’avoir été.
Dans le meilleur des cas, si vraiment un barrage hydroélectrique à un surplus d’énergie intransportable et qu’elle ne peut pas être utilisé a autre chose, on peut imaginer y faire de l’hydrogène renouvelable. Lequel pourrait partir dans une station et servir par exemple pour des camions.
En même temps, il est très difficile de ne pas voir là des manœuvres de pétroliers pour pousser à l’hydrogène qui n’est en fait, quasi toujours, que du pétrole déguiser.
J’ai un peu de mal à y croire, mais pourquoi pas. En tout cas, je ne vois pas comment on pourrait avoir 20 000 voitures pile à combustible d’ici 2016 sachant qu’il n’y pas d’offres de véhicule de ce type à ce jour, sauf quelques modèles produits marginalement.
Mais c’est certain, c’est comme la poule et l’oeuf, il faut bien démarrer quelque part et les infrastructures sont primordiales.