Cadillac Celestiq

Cadillac va passer la seconde sur son programme d'électrification. Trois nouvelles voitures électriques vont garnir la gamme du constructeur.

En 2022, Cadillac a lancé la production du Lyriq, son premier SUV électrique. La marque a aussi présenté l’année dernière la Celestiq, une berline électrique haut de gamme. La production du Lyriq va atteindre son 1000e exemplaire dans les prochains jours, et Cadillac va accélérer sa stratégie.

En effet, l’année 2023 va marquer l’arrivée de plusieurs modèles électriques pour le constructeur américain. Ainsi, il y aura précisément trois nouveautés ‘zéro émission’ dans la gamme de Cadillac cette année.

On ne sait rien pour le moment au sujet de ces trois véhicules, mais il devrait y avoir essentiellement des SUV. La production de ces trois modèles débutera certainement en 2024, voire 2025 selon le temps que le développement prendra.

Le prochain véhicule électrique de Cadillac à entrer en production sera la Celestiq. La berline électrique devrait commencer à sortir des lignes de fabrication en fin d’année 2023, possiblement en décembre.

Cadillac a aussi annoncé que son public avait commencé à se rajeunir en 2022, majoritairement sur ses véhicules à moteur thermique. Le constructeur se félicite également d’avoir connu une année productive, sans pénuries ni autres problèmes.

À lire aussi Une version encore plus puissante du Cadillac Lyriq est au programme