Cadillac Escalade IQ

Après les Lyriq et Celestiq, ce sera au grand SUV Escalade de venir enrichie la gamme électrique de Cadillac. Cette version électrique se nommera Escalade IQ.

Après sa gamme de gros pickups électriques (Chevrolet Silverado, GMC Sierra et Hummer), General Motors s’apprête à lancer une gamme de gros SUV électriques. Une démarche logique, puisqu’avec ses Chevrolet Tahoe / Suburban, GMC Yukon et Cadillac Escalade, il est leader du segment.

C’est donc l’Escalade qui lancera l’offensive, avec l’Escalade IQ. Rien à voir avec la petite Toyota iQ pour ce mastodonte. GM souhaite simplement mettre à profit l’appellation Escalade, meilleure vente de Cadillac, tout en y ajoutant les lettres IQ qui caractérisent les nomes de ses autres modèles électriques comme Lyriq et Celestiq.

Ce Cadillac Escalade IQ ne sera pas une version électrifiée de l’actuel modèle, mais bien un véhicule à part entière. Basé sur la plateforme GM Ultium, il devrait reprendre les technologies vues sur les Silverado, Sierra ou Hummer. Et il sera vraisemblablement suivi quelques mois plus tard par des cousins dans les autres marques du groupe.

Malgré ses dimensions qui s’annoncent imposantes, le Cadillac Escalade IQ a de grandes chances de faire partie du retour de GM en Europe.

À lire aussi Porsche : un futur SUV électrique à 7 places qui sera « très peu Porsche »