
Le constructeur est en train de rappeler les utilisateurs qui ont commandé la ZOE avec le câble de recharge occasionnelle.
Selon des témoignages de lecteurs d’Automobile Propre et conformément à ce que nous avait annoncé le constructeur, Renault est en train de joindre par téléphone les utilisateurs qui ont commandé leur ZOE avec le fameux CRO (câble de recharge occasionnelle), dont la commercialisation a été reportée.
Un de nos lecteurs nous a fait part du fait que Renault lui aurait proposé de lui offrir l’installation d’une seconde wallbox sur son lieu de travail. En effet, il lui était indispensable de pouvoir recharger sur place pour pouvoir utiliser sa Renault ZOE au quotidien.
Ce geste de la part de Renault est appréciable même si il ne règle pas tous les problèmes et si il ne sera certainement pas systématique pour tout le monde.
N’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience à ce sujet et notamment si vous avez eu une conversation avec le service client Renault.
Voilà, je reviens de ma concession Renault pour finaliser tous les papiers pour la livraison.
Alors au sujet de la la fourniture d’une 2ème wallbox offert, il s’agit à vrais dire d’une remise de la valeur d’une installation.
Donc n’arnaque c’est qu’il le déduise de la valeur de la commande initial avec le CRO de 650€. Donc dans mon car, on retient tout de même une remise de 713€ au final, qui n’est pas négligeable. Je tien tout de même à les remercier pour ce geste.
On m’a également certifié qu’un CRO sera disponible ultérieurement.
Quel intérêt si c’est pas possible de recharger un peu partout grâce aux prises standards?
Les alsaciens ont intérêt à être solidaires pour se partager les wallbox, pas les faire installer au fond d’un garage.
La voiture est condamnée à rester à 50 km maxi de chez soi.
Au moment de revendre la Zoe, çà va être pénalisant…
Même avec une seconde wallbox, j’achète pas.
Il semble que la stratégie de RENAULT, depuis le début (Twizzy étant l’exception), est de promouvoir l’utilisation de la WallBox et son implémentation à grande échelle dans les entreprises et chez les particuliers.
Ils restent donc dans cette stratégie avec ce geste commercial et je ne pense pas que l’on puisse compter sur eux pour apporter une solution à la recharge lente hors wallbox..
Maintenant, j’espère me tromper… ou j’espère que la communauté des utilisateurs de ZOE fera suffisamment pression pour pousser sur la charge lente.. car il va se passer un bon moment avant que le nombre de foyers equipés de wallbox atteigne un nombre critique minimal (versus les millions de prises « normales » déjà disponible pour les autres VE)
Je ne comprends pas bien le titre de l’article,
Ce n’est pas en offrant une compensation financière ou une WB que Renault va pallier le manque de ce Câble de recharge occasionnel !!!!
Ce qui manque à la ZOE c’est la capacité à se brancher partout pour accroitre son autonomie comme le font tous les autres VE et ce n’est pas en soulageant le porte monnaie de leur propriétaire que ça va changer.
Après d’un point de vue commercial c’est un beau geste je le reconnais, mais je pense que c’est la juste compensation de ce qu’à fait subir Renault à ses pré-réservants.
Bref pour moi Renault ne rattrape pas le coup mais se paye un Buzz positif pour essayer de contrecarer le Buzz négatif de l’ abandon du CRO. En aucun cas Renault propose une solution pour l’autonomie de la ZOE.
désolé pour les fautes :
-leurs poches
-pré-réservants
-prime Alsacienne
Bon je sent que je vais me faire mal voir et bien tant pis :
Trouvez-vous normal que les » non-Alsaciens » ( j’ai repris l’expression de Victor :) ) soient livrés 1 mois après alors qu’ils ont dû faire un effort financier supérieur de 2000 Euros de leur poche pour pouvoir jouir de ZOE, étant donné que leurs régions n’ont pas daigné leurs attribuer aucune aide ? Donc on doit les blâmer pour cela ?
Aussi du point de vue des nombreux pré-réservant » non-Alsaciens » : est-ce juste de passer après des personnes qui ont pré-réservé après eux, et même qui n’ont pas du tout pré-réservé ?
Bah non ce n’est pas juste, car ces personnes n’ont aucun intérêt à tirer de la prime Alsaciennes !
Est-ce qu’il y a des non-alsaciens qui ont commandé ZOE et qui ont été contactés par Renault ? Si oui, quelle est la date de livraison qui vous est annoncée ?
C’est un peu comme si un constructeur avait oublié de fournir un adapteur pour ouvrir sa trappe de carburant, je trouve ces politiques commerciales de plus en plus déplorables.
Sinon, il y en a d’autre qui on reçu cette bonne nouvelle de Renault?
Juste pour faire un petit sondage et savoir combien de wallbox Renault vas déployer!!
En tout cas je ne sais comment faire maintenant!! Installer un WallBox au travail de ma femme ou au mien?? Nous avons tout les deux l’opportunité de faire cette installation!! c’est elle qui utilisera le plus souvent la Zoé mais c’est moi qui suis le plus loin et qui risque sérieusement d’en avoir besoin!!
Je vais en demander 2 offert….
Comme quoi ce CRO est vraiment indispensable!!! je compte sur Renault pour le proposé au plus rapidement possible!!
Et le 26 Avril pour tous les autres….
Je confirme, un de mes clients a ete prevenu et livraison le 26. Par contre ils sont gentils mais je vais pas pouvoir livrer mes 8 zoe le 26 :/
Cette date de livraison du 26 mars semble la date officielle pour les alsaciens, elle a été communiquée à tous ceux qui ont été appelés.
impossible de recharger ZOE sur une prise normale 220v 20A
lors d’une conversation en vue d’une commande , le commercial renault vient de me l’annoncer. comment fera t on pour une recharge partielle lors d’une soiréee chez des amis ou ds la famille qui nous permettrait d’avoir l’esprit tranquille?????????????
il faut passer par une wallbox au prix prohibitif !!!!! ok pour l’avoir chez soi ; pour moi cette approche du rechargement uniquement a partir de wallbox va mettre fin à ma démarche d’achat de la ZOE
jgb
J’ai été contacté hier pour m’annoncer un délai de retard d’un moi, ce qui me donne une livraison au 26 mars.
Je suis alsacien et je n’ai pas commandé de cro.
Je ne me suis rien vue offrir comme petit plus pour me faire patienter…. une collègue par contre c’est vue offrir se matin une option ! sans vraiment râler ….
Yoann,
Nous sommes « en train » de nous motiver, pour avoir de l’« entrain » !
Pardon, je n’ai pas pu résister, je fais aussi des fautes.
Sinon, BRAVO à Renault.
Si ça peut leur faire de la publicité, pourquoi pas !
Ça aurait été mesquin de ne pas proposer un palliatif.
§