
Buzzcar, plateforme de location de voitures entre particuliers, a acquis la start-up CityzenCar. Une façon d'étendre ses services à l'auto-partage.
Les membres des communautés Buzzcar et Cityzencar vont être mutualisés. Buzzcar, qui compte déjà 50 000 membres, regroupera donc 7 000 véhicules dans 2 000 villes en France.
La plateforme, disponible sur le web ou sur smartphone, a été lancée en 2011 par Robin Chase et le groupe Mobivia. Buzzcar permet de relier propriétaires de voitures et conducteurs.
Le prix et les modalités du rachat de Cityzencar n’ont pas été communiqués…
M. CAC40
Comme d’autres participants à ce blog, je vous le demande à mon tour : partez, ce site ne vous concerne pas.
L’idée n’est pas de faire perdurer un système abscons, mais bien de trouver des solutions nouvelles qui ne passent pas forcément par la production de plus de voitures, mais bien la production de voitures meilleures (rendement, pollution, confort acoustique, d’usage), comme un VE quoi.
D’autres constructeurs plus ambitieux, avec une vision mondiale, produisent déjà des produits pertinents pour d’autres manière de consommer le déplacement.
Pour ma part, je ne suis pas écologiste, je suis pour la pertinence dans la conception des objets et des usages, et PSA peut donc disparaître : malheureusement, le plus dommageable, c’est que cette entreprise soit française.
Bon WE à tous les lobbyistes et cadres du CAC40 qui roulent en 408 et C5 (véhicules de fonction, of course).
Bonjour CRO,
vos arguments tombent à l’eau car avec le VE le co2voiturage n’a plus vraiment d’intérêt… « pour sauver » la planète et faire du fric facile sur le dos de l’industrie automobile ! et vous savez pertinement bien que si PSA et co2nsorts disparaissent, vous ne pourrez plus co2voiturez car il n’y aura plus… de voiture pour le faire au bout d’un certain temps ! si plus personne n’en achète de voiture et utilise celle du voisin pour l’optimiser voiture qui finira par s’user elle aussi comme toutes ces offres bidons qui passent de mode… hé bien le jour où il faudra la changer la voiture pour covoiturer, si PSA n’est plus là, vous allez faire comment ?!
« allo la terre, si t’as pas dvoituuuuure »…
C’est compliqué de voir plus loin que le bout de son nez et au-delà du temps bien trop court du net… et qui fausse tant de jugements…
Bonjour M. CAC40,
PSA est un dinosaure de l’industrie automobile, malheureusement il est français.
Si vous souhaitez un responsable, allez chercher M. Calvet et sa vision court-termiste de l’automobile.
M. CAC40, les besoins changent, il faut voir loin et s’adapter : malheur aux faibles.
Cordialement
Bonjour à tous,
en guise de joyeux anniversaire et de longue vie à cette nouvelle alliance web auto mobile qui détruit méthodiquement notre tissu industriel et donc notre économie par l’hyper low cost fou qu’elle engendre, je vous invite à lire ceci qui se passe de commentaire…
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130627trib000772690/la-famille-peugeot-serait-prete-a-ceder-le-controle-d-un-psa-en-crise.html
PSA pris entre le marteau américain en Iran notament un de ses plus gros marchés et l’enclume du net collaboratif ici (américain là encore le web 2.0 ? !) qui permet de tellement optimiser les ressources automobiles qu’on ne les vend plus ?! bravo pour le faire moins et mieux, vos résultats sont probants dans la vie réelle, l’industrie… ! c’est à dire la quasi faillite… espérons que vous pourrez embaucher et reclasser tous ces salariés sur le carreau… ha mais suis-je bête, si plus personne n’achète de voiture et veux optimiser celle de son voisin, comment va t’on faire au final pour payer tous ces gens là… ?! à suivre…
Tiens, ils devraient aussi fusionner avec blablacar tant qu’on y est… bref, le jour où nos élites vont enfin comprendre et se rendre compte que le net est aussi une arme de destruction massive de nos économies réelles qui peut aussi être savament utilisé de l’extérieur, il sera trop tard ! Virgin, la Fnac, PSA, et la liste s’allonge jour après jour… par contre pour Amazon et toute la clique, apparament ça va pas trop mal… aux paradis !
Et Mr Rifkin l’anglo saxon en service commandé est déjà de retour en France avec son internet de l’énergie qu’il essaie de nous fourguer ici… pour continuer à diviser la France de l’intérieur, semer la zizanie dans tout ce qui marche bien ici… dans nos domaines d’excellence… ils sont trop forts, et on les laisse faire surtout ! gaulois, réveillez-vous ! résistez…