Annoncé depuis un an et demi, le concept de supercar à prolongateur d'autonomie de Bristol devrait voir le jour prochainement.

Bristol est un constructeur britannique fondé en 1945, qui édite uniquement des modèles spéciaux. Ceux-ci sortent assez rarement : le Fighter, dernier véhicule produit par la marque, date de 2004.

En 2011, Bristol a été repris et sauvé de la faillite par Kankorp Autokraft, appartenant au groupe Frazer Nash. Peu de temps après le rachat, un projet de sportive à prolongateur d’autonomie était évoqué.

Celle-ci devrait voir le jour très prochainement, au vu des informations données par le magazine anglais Autocar. Il annonce en effet que le concept-car serait très certainement présenté au Salon of Speed de Goodwood (Royaume-Uni), qui se tiendra en juillet prochain.



Autocar donne également des détails sur le véhicule. Il utiliserait un groupe électrique et un prolongateur d’autonomie thermique. Plus précisément, il serait doté de 4 moteurs électriques pour 4 roues motrices et développerait plus de 400 chevaux. Le type de générateur électrique choisi serait le moteur rotatif Wankel, dont un brevet à récemment été racheté par Frazer Nash. Quant à la batterie, elle serait de type lithium-ion.

Par ailleurs, Autocar estime que le design de la supercar devrait être proche de celui du concept Namir du constructeur italien Giugiaro, réalisé en collaboration avec Frazer-Nash (voir photo).