
Cherchant à élargir son offre en matière de carburant alternatif, BP se dit prêt à lancer le déploiement de bornes de recharge au sein de ses stations-services.
C’est une mutation nécessaire à laquelle les grands pétroliers ne pourront longtemps échapper. Alors que Total annonçait en octobre dernier son ambition d’installer des bornes de recharge dans ses stations, c’est au tour du groupe britannique BP de réaliser la même annonce.
Interrogé par Reuters, son directeur général, Bob Dudley, a indiqué être en « négociation avec les constructeurs » afin de « nouer une alliance visant à accélérer le développement des bornes de recharge au sein de son réseau ». En d’autres termes, BP pourrait demander aux acteurs concernés de mettre la main à la poche pour financer une activité encore difficile à rentabiliser.
Calendrier ou nombre de bornes, si BP ne donne pas davantage d’information quant à son plan de déploiement, le groupe pétrolier c’était déjà associé à Nissan en 2013 pour équiper certaines de ses stations dont une située 15ème arrondissement de Paris.
Source : Reuters
Pourquoi mettre les bornes de recharges sur des sites aussi insalubres alors que l’on peut en mettre sur n’importe quel parking, par exemple la ou l’on s’arrête naturellement (centre ville, site touristique, etc.) ?
Cela pourrait faire revenir des clients qui n’utilisent plus que les station essence de super/hyper marché. Par contre des stations de recharges a la fastned seraient plus bienvenues qu’un simple borne dans un coin.
Je vais m’avancer un peu? Mais je ne vois aucun intérêt à mettre des bornes de recharges dans endroits aussi pollués qu’une station service.
Je ne pense pas qu’un utilisateur de VE est envi de sentir l’odeur du gasoil pendant 1h le temps de faire sa recharge. Et en plus s’il sort de sa voiture et qu’il marche près des pompes à pétrole,..qui c’est, s’il ne peut pas mégarde avoir du gasoil qui s’accroche à ces chaussures (une bonne odeurs pour plusieurs jours sous les pieds).
Vraiment aucun intérêt pour moi.
J’espère qu’ils installeront des chargeurs DC CCS avec 150 kW.
Ĺes pétroliers auraient préféré l’hydrogène. Bon mais c’est déjà trop tard.
La seule reconversion possible de leurs stations-service c’est de les compléter par des bornes électriques de recharge.
En effet quoi faire de stations certes généralement bien situées…mais définitivement polluées par les infiltrations d’hydrocarbures ?
Leurs terrains sont invendables
Eh oui encore la malédiction du pétrole. ..
Concernant Total, on attend toujours la première borne déployée… Et là, dire qu’on va deployer des bornes (m’enfin bon, seulement si les constructeurs paient), c’est limite, limite…
Tous les pétroliers doivent se demander, à quoi va ressembler le transport dans le futur.
De toutes évidences en Europe ça sera l’électrique. Même si certain d’entre eux veulent l’hydrogène, mais c’était possible quand le kWh des cellules était à plus de 250$.
Il va falloir plusieurs dizaines de milliers de bornes de recharges rapides et ultra-rapides. Et les stations de services peuvent mailler toute la France facilement.
« se dit prêt à »… »à condition que »…
Tant qu’un pétrolier, possédant beaucoup de stations en France (Total) ne dira pas: en 2018, X stations seront équipées de 2 ou 4 bornes rapides, puis x en 2019, et enfin toutes (ou presque) en 2020, toutes les autres annonces seront bidon, et juste pour amuser la galerie.