
Pour faciliter le paiement de la recharge à ses bornes, Ionity ajoute deux nouveaux moyens de paiement via smartphone.
Ionity poursuit son développement et veut permettre à ses clients d’utiliser ses bornes de la manière la plus simple possible. Après avoir lancé en octobre dernier les premiers tests du Plug & Charge, le spécialiste de la recharge rapide introduit deux nouveaux moyens de paiement. Aux divers badges compatibles et au paiement par carte bancaire via l’application s’ajoutent désormais les services Apple Pay et Google Pay.
« En cette fin d’année, nous avons une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent notre application smartphone pour payer leurs recharges sur le réseau Ionity », peut-on lire dans la communication de l’opérateur. « En plus du paiement par carte bancaire, il est désormais possible de payer avec Apple Pay ou Google Pay. »
Pour les personnes souhaitant utiliser ces nouveaux modes de paiement, il faudra toutefois s’armer de patience. En effet, les bornes ne proposent pas encore cette option, qui arrivera prochainement. « Cette nouvelle fonction sera disponible dès la prochaine mise à jour de l’application Ionity sur votre téléphone portable », promet le communiqué.
aller encore un effort, la CB et ça sera parfait.
Encore un petit effort pour accepter Samsung Pay car les banques française n’acceptent pas en majorité Google Pay…
Payer avec mon téléphone ok sauf si c’est plus long que de passer le badge qui va bien devant le lecteur.
Donc faut passer par… l’app mobile… #fail
Quand est-ce qu’on pourra payer en CB directement sans passer par une app / un qr code en mousse … avec un lecteur CB directement sur la borne comme sur un pompe a essence avec un seul tarif : au kWh délivré?
Ça c’est une bonne initiative.
Je me demande si le plug and pay sera possible un jour avec Google Automotive
vu les tarif actuelle en rajoutant la commission Apple / Google par dessus on va finir par regretter l’essence :/