
Attendu l’année prochaine dans ses déclinaisons thermiques, le nouveau BMW X7 devrait être présenté dans une version à hydrogène inédite lors du prochain salon de Francfort.
Non officielle, l’information a été révélée par BMWBlog qui ne donne pas de détails quant aux caractéristiques et aux performances du concept. Attendu pour la rentrée à Francfort, il pourrait à terme venir concurrencer le Mercedes GLC F-Cell dont la commercialisation est attendue dès l’an prochain.
Pour le constructeur allemand, qui mise également sur la voiture électrique à batteries avec la présentation des nouvelles i3 et i8 et d’une hypothétique Série 3 électrique à Francfort, il s’agit de développer son offre hydrogène sur son marché domestique, le gouvernement allemand finançant à tour de bras le déploiement des infrastructures avec un objectif de 400 stations à l’échelle nationale d’ici à 2023.
Photo : Motor Authority
À quand la voiture électrique sur une pile à hydrogène ? Ce serait enfin delà véritable ecologie ! Le reste, c’est pour amuser le peuple en continuant à protéger les puissants !!!
« Hydrogène énergie idiote, on consomme de l électricité pour produire de l’hydrogène ! »
Dixit elon musk.
Je trouve qu’une voiture à Hydrogène n’a d’intérêt que si elle a une batterie qui lui permet de faire au mini 150km. Ensuite la pile à combustible(hydrogène) pourrait agir comme le Rex extendeur d’une bmw i3 pour prolonger l’autonomie. On pourrait alors envisager de mettre ces bornes hydrogène sur le bord des autoroutes utilisé essentiellement pour les longs trajets (ou pour les poids lourds).
Le développement d’un réseau hydrogène en Allemagne, aura peut-être un intérêt pour les poids lourds, et pour utiliser le surplus d’elec renouvelable provenant de l’éolien marin, par nature intermittent et potentiellement perdu, donc ne posant pas de problème quant au rendement médiocre de l’hydrolyse.
Comment peut-on faire fausse route à ce point.
Quelqu’un peut il nous démontrer le rendement énergétique de la filière hydrogène ?
Il est trop tard pour l’hydrogène. C’est dommage car 400 stations c’est plus de 4 à 5.000 bornes rapide et ultra-rapides.
Et si les allemands pensent que les 400 stations vont être rentables, ils rêves.
Et BMW est en train gaspiller les ressources pour contrer Tesla. Alors que Tesla est en train de prendre des parts de marché des premium.