BMW continue d’étoffer sa gamme hybride rechargeable avec la présentation d’un premier prototype du monospace Série 2 Active Tourer.

Après le X5 et la série 3, c’est au tour de la BMW Série 2 Active Tour de bénéficier d’une déclinaison hybride rechargeable révélée par le constructeur lors de ses Journées de l’Innovation.

Deux moteurs électriques

Sous le capot, BMW associe son moteur TwinPower Turbo 1.5 l de 136 ch et 220 Nm à deux moteurs électriques.

Logé sur l’essieu avant, le premier affiche une puissance de 15 kW, un couple de 150 Nm et assure trois principales missions : doper le moteur thermique en départ arrêté, servir de générateur lors de la conduite pour recharger la batterie et assurer les fonctions Stop & Start. Plus puissant, le second moteur électrique est logé au-dessus de l’essieu arrière avec 65 kW de puissance et 165 Nm de couple.



Du côté des performances, BMW nous revendique un 0 à 100 km/h abattu en 6.5 secondes et une consommation moyenne de 2.0 l/100 km en cycle NEDC, soit des émissions de 50 g CO2/km.

bmw-serie-2-active-tourer-edrive-0011

38 km d’autonomie

Capable d’évoluer jusqu’à 130 km/h en mode électrique, la BMW Série 2 Active Tourer annonce jusqu’à 38 km d’autonomie. La capacité du pack batteries, sans doute similaire à celle du X5 eDrive (9 kWh environ), n’est cependant pas officiellement indiquée par le constructeur.

Si on ne connait pas encore la date de lancement de la BMW Série 2 Active Tourer eDrive, certains médias annoncent une commercialisation pour début 2016. Nous en saurons sans doute davantage en septembre lors du salon de Francfort…