A l’occasion de ses journées de l’innovation, le Groupe BMW a présenté un premier prototype de sa BMW Série 3 à motorisation hybride rechargeable.

Si le modèle reste encore en partie masqué sur les premières images révélées par le constructeur, on en sait un peu plus sur la motorisation hybride rechargeable qui l’anime. Sous le capot, cette Série 3 PHEV associe ainsi un moteur 4 cylindres essence biturbo à un moteur 100 % électrique dérivé sa gamme i. Au total, le système peut développer jusqu’à 245 chevaux de puissance et 400 Nm de couple, soit des performances similaires à un 6 cylindres classique.

Alimenté par une batterie lithium-ion dont la capacité n’est pas précisée, le prototype peut rouler jusqu’à 120 km/h en mode électrique et annonce une autonomie d’environ 35 kilomètres. En usage hybride, le constructeur revendique une consommation moyenne de 2.0 l/100 km, soit l’équivalent de 50 g de CO2/km.

Si cette Série 3 PHEV est encore au stade de prototype, elle devrait être présentée dans sa version définitive courant 2015. A suivre…

Publicité


Publicité