Essayer BMW pourrait faire revivre la M1 sous forme de supercar électrique ?

Configurez votre véhicule BMW pourrait faire revivre la M1 sous forme de supercar électrique ou demandez un essai gratuitement.

BMW ne ferme pas la porte à la fabrication d’une supercar électrique. Celle-ci pourrait être une descendante de l’illustre M1.

Après la fin de production de l’i8 hybride rechargeable, BMW ne produit plus de supercar. Mais le constructeur allemand pourrait bien décider de relancer un projet similaire, selon le directeur de BMW M, la branche sportive de la marque.

C’est l’illustre M1, produite entre 1978 et 1981, qui pourrait servir d’inspiration pour une nouvelle supercar. Ce serait cette fois dans une version électrique. Dans les années 2000, le constructeur de Munich avait créé un concept M1 Hommage (photo) qui n’avait pas atteint le stade de la production.

Plus récemment, le concept Vision M hybride incarnait l’idée d’une descendante pour l’i8. Là encore, ce projet n’a pas eu de suite, et BMW ne produit plus de supercar actuellement. Frank van Meel, le directeur de BMW M, ne ferme pas la porte à un tel projet en version électrique.

« C’est toujours une chose que l’on peut regarder », a reconnu van Meel auprès de nos confrères d’Autocar. « En tant que passionnés, nous rêvons toujours de faire de telles voitures. Cela ne veut pas dire que nous les produirons, mais nous explorons ces idées. »

Bien sûr, le pragmatisme auquel le marché oblige les constructeurs n’en fait pas une évidence. Mais van Meel assure que la réflexion persiste : « Ce n’est pas la priorité. Mais dans nos cœurs, c’est toujours une priorité haute, et c’est pour ça qu’on y pense toujours. »

À lire aussi BMW prêt à révolutionner la M3 avec l’électrique