BMW iX1

Essayer BMW iX1 : Premières informations pour le SUV compact électrique ?

Configurez votre véhicule BMW iX1 : Premières informations pour le SUV compact électrique ou demandez un essai gratuitement.

La BMW i7 annoncée voici quelques jours aura une vocation de symbole et de prestige. Pour les volumes, c’est surtout le iX1 qui porte les espoirs de BMW sur le marché de la voiture électrique.

Chez BMW, la stratégie d’électrification passe par un dédoublement progressif de sa gamme. À l’instar de la Série 4 devenue i4, ou encore des iX3 et i7, la plupart des modèles auront ainsi leur version électrique identifiée par la lettre i. Toutes les plateformes du constructeur allemand sont désormais compatibles avec différents types de motorisations : essence, diesel, hybride, hybride rechargeable ou électrique. Le prochain candidat au passage à l’électrique se nomme donc iX1.

À lire aussi BMW i7 : quelle autonomie pour cette rivale de la Tesla Model S ?

Plus de 400 km d’autonomie

Dans la foulée du monospace Série 2 Active Tourer, BMW prépare le renouvellement du SUV X1. La nouvelle génération, qui répond au code interne U11, sera présentée dans les semaines à venir aux côtés d’une inédite version électrique qui a d’ores et déjà sa place réservée sur le site du constructeur.

Outre une illustration de sa face avant, soulignée de bleu, on y découvre quelques données relatives à son autonomie. La consommation est ainsi annoncée entre 17,3 et 18,4 kWh/100 km. Selon les options s’entend. Quant à l’autonomie, la valeur d’homologation WLTP sera, dans les mêmes conditions, comprise entre 413 et 438 km. D’après ces valeurs, on peut estimer la capacité batterie aux alentours de 75 kWh.

Si BMW a standardisé ses batteries, il pourrait s’agir de la même unité que celle montée sur le BMW iX xDrive40, annoncée à 76,6 kWh. La gamme pourrait par la suite être complétée d’une version avec une plus petite batterie de 60 kWh, également attendue sur la i4.