
La BMW i7 annoncée voici quelques jours aura une vocation de symbole et de prestige. Pour les volumes, c’est surtout le iX1 qui porte les espoirs de BMW sur le marché de la voiture électrique.
Chez BMW, la stratégie d’électrification passe par un dédoublement progressif de sa gamme. À l’instar de la Série 4 devenue i4, ou encore des iX3 et i7, la plupart des modèles auront ainsi leur version électrique identifiée par la lettre i. Toutes les plateformes du constructeur allemand sont désormais compatibles avec différents types de motorisations : essence, diesel, hybride, hybride rechargeable ou électrique. Le prochain candidat au passage à l’électrique se nomme donc iX1.
À lire aussi BMW i7 : quelle autonomie pour cette rivale de la Tesla Model S ?Plus de 400 km d’autonomie
Dans la foulée du monospace Série 2 Active Tourer, BMW prépare le renouvellement du SUV X1. La nouvelle génération, qui répond au code interne U11, sera présentée dans les semaines à venir aux côtés d’une inédite version électrique qui a d’ores et déjà sa place réservée sur le site du constructeur.
Outre une illustration de sa face avant, soulignée de bleu, on y découvre quelques données relatives à son autonomie. La consommation est ainsi annoncée entre 17,3 et 18,4 kWh/100 km. Selon les options s’entend. Quant à l’autonomie, la valeur d’homologation WLTP sera, dans les mêmes conditions, comprise entre 413 et 438 km. D’après ces valeurs, on peut estimer la capacité batterie aux alentours de 75 kWh.
Si BMW a standardisé ses batteries, il pourrait s’agir de la même unité que celle montée sur le BMW iX xDrive40, annoncée à 76,6 kWh. La gamme pourrait par la suite être complétée d’une version avec une plus petite batterie de 60 kWh, également attendue sur la i4.
Pour l’efficience on attendra les vrais essais avant de juger. De même pour la vitesse de charge.
Reste à connaitre aussi les tarifs pour voir par rapport à la concurrence, mais ça devrait se situer plus ou moins au niveau de l’EQA du concurrent. Le gros défaut du Merco c’est son coffre pas plus gros que celui d’une ZOE, dommage sinon il est plutôt intéressant!
Après la calandre The Grill dimensionnée à hauteur de l’ego du conducteur, le pare choc chasse neige qui racle la route .
Manque plus que le girophare et les bandes réfléchissantes .
Il faudrait arrêter d’acheter ces BM hideuses, ils finiraient bien par virer le designer.
On ne connait pas le tarif mais vu le gap entre un X3 et un iX3, je pense que ça va piquer !
La face avant a spécialement été conçu pour aspirer les feuilles. Ils sont fort chez bm les voitures ont donc 2 fonctions.
Sur Cara un certain Pxidr adressait des louanges de sa tesla model 3 avant même de l’avoir reçu alors bon….
ca c’est du commentaire interressant, meme pas sorti,deja critiqué…
Un moins bon rendement qu’un suv coréen vendu depuis déjà 3 ans, les ingénieurs de Munich me déçoivent.
75kwh, 400km WLTP d’autonomie pour une caisse familiale prévue pour les grands trajets … ça fait rêver ! Les fondus de l’attente aux bornes de recharges vont être comblés (en espérant qu’ils mettent quand même la charge à 200kw). Reste à voir les prix, qu’on peut imaginer loin d’être compétitifs, et ça va laisser encore un peu plus de place pour les coréens, chinois, américains … J’ai cru comprendre qu’il y en a qui adorent dépenser plus pour avoir moins, mais la pilule va être de plus en plus difficile à avaler.