Essayer BMW iX : la production du SUV électrique a débuté en Allemagne ?

Configurez votre véhicule BMW iX : la production du SUV électrique a débuté en Allemagne ou demandez un essai gratuitement.

Nouvelle étape de l’offensive électrique du constructeur allemand, le BMW iX vient d’entrer en production. Lancement attendu en novembre 2021.

Assemblé en Allemagne, le BMW iX est le troisième modèle électrique de la marque après la BMW i3, lancée en 2013, et le BMW iX3, un SUV électrique plus compact commercialisé depuis l’an dernier. BMW mise gros sur ce nouveau modèle puisque son design prédéfinit l’avenir de la marque, avec une identité tranchée.

Après avoir investi 400 millions d’euros dans son usine de Dingolfing, en Allemagne, BMW a pu lancer la production. »En tant qu’usine principale pour les voitures de luxe, notre structure produit les voitures vedettes de BMW Group », note Schröder. « BMW s’accomplit une nouvelle fois en tant que pionnier pour la mobilité de demain et en tant que leader de l’industrie dans des domaines clés de l’activité automobile, comme l’électrification et la durabilité », se félicite Christoph Schröder, directeur de l’usine.

À noter que le prix élevé du BMW iX pourrait toutefois aider l’autre modèle électrique de BMW, la berline i4. En effet, cette dernière a reçu deux fois plus de précommandes aux États-Unis (2095) que l’iX (952). Attendons cependant de voir ce qu’il en sera en Europe, où la berline n’est plus en odeur de sainteté.