Dans le cadre de son partenariat technologique avec Toyota, BMW vient de révéler le prototype d’une BMW i8 à hydrogène.

Présentée à l’occasion des « Innovation Days » du constructeur, ce prototype a été construit sur la base du châssis de la BMW i8 hybride rechargeable et fait suite à la BMW Hydrogen 7 présentée par le constructeur en 2006.

Sur le plan technique, cette BMW i8 à hydrogène se voit dotée d’une pile à combustible, premier résultat concret du  partenariat conclu entre BMW et Toyota en 2013. Côté motorisation, la BMW i8 troque son 3 cylindres 1.5 l pour une motorisation 100 % électrique capable de développer jusqu’à 180 kW de puissance, soit 245 chevaux.

500 km d’autonomie

Logé en forme de tunnel entre l’essieu avant et l’essieu arrière, le réservoir est capable de stocker l’hydrogène à une pression de 350 bars et le constructeur annonce une autonomie supérieure à 500 kilomètres et un délai de ravitaillement inférieur à 5 minutes.



Quant à savoir si cette BMW i8 à hydrogène aboutira un jour vers un véhicule de série, cela ne sera sans doute pas pour tout de suite puisque BMW compte poursuivre sa coopération avec Toyota afin de proposer un premier ensemble de composants d’ici à 2020…