Une BMW i8 100 % électrique en préparation ?

Jusqu’ici exclusivement hybride rechargeable, la sportive du constructeur bavarois pourrait être prochainement proposée dans une version 100 % électrique.

Alors que BMW devrait proposer une nouvelle version de sa BMW i8 en 2017 et une déclinaison cabriolet en 2018, le constructeur allemand pourrait également lancer une déclinaison 100 % électrique de sa sportive. Une information révélée par nos confrères britanniques d’Autocar.

Encore tenu secret par le constructeur, le projet s’appuierait sur l’utilisation de batteries de plus forte capacité et sur un système composé de trois moteurs électriques – deux sur le train avant et un à l’arrière. Ceux-ci viendront remplacer le système hybride rechargeable de l’actuelle i8, composé d’un moteur essence 3 cylindres de 231 chevaux associé à un moteur électrique de 131 chevaux.

400 kilomètres d’autonomie

Selon Autocar, cette BMW i8 100 % électrique ne pèsera pas plus lourd que le modèle actuel (1485 kg) tout en proposant une autonomie de l’ordre de 400 kilomètres. La question reste de savoir comment BMW va parvenir à loger ce nouveau pack sans trop modifier la structure du véhicule ni l’alourdir. La future BMW i8 devrait ainsi s’inspirer du concept de BMW i8 à hydrogène, présenté en 2015, en recourant à une structure en fibre carbone et en plaçant les batteries dans le tunnel central, en lieu et place des réservoirs à hydrogène intégrés sur le concept.



Premiers tours de piste en Formule E ?

Toujours d’après Autocar, cette BMW i8 électrique pourrait faire ses premiers tours de roues dès l’an prochain en tant que Safety Car lors des différentes épreuves du grand prix de Formule E.

Une façon pour le constructeur de tester sa technologie et de préparer une éventuelle commercialisation…