
Jusqu’ici exclusivement hybride rechargeable, la sportive du constructeur bavarois pourrait être prochainement proposée dans une version 100 % électrique.
Alors que BMW devrait proposer une nouvelle version de sa BMW i8 en 2017 et une déclinaison cabriolet en 2018, le constructeur allemand pourrait également lancer une déclinaison 100 % électrique de sa sportive. Une information révélée par nos confrères britanniques d’Autocar.
Encore tenu secret par le constructeur, le projet s’appuierait sur l’utilisation de batteries de plus forte capacité et sur un système composé de trois moteurs électriques – deux sur le train avant et un à l’arrière. Ceux-ci viendront remplacer le système hybride rechargeable de l’actuelle i8, composé d’un moteur essence 3 cylindres de 231 chevaux associé à un moteur électrique de 131 chevaux.
400 kilomètres d’autonomie
Selon Autocar, cette BMW i8 100 % électrique ne pèsera pas plus lourd que le modèle actuel (1485 kg) tout en proposant une autonomie de l’ordre de 400 kilomètres. La question reste de savoir comment BMW va parvenir à loger ce nouveau pack sans trop modifier la structure du véhicule ni l’alourdir. La future BMW i8 devrait ainsi s’inspirer du concept de BMW i8 à hydrogène, présenté en 2015, en recourant à une structure en fibre carbone et en plaçant les batteries dans le tunnel central, en lieu et place des réservoirs à hydrogène intégrés sur le concept.
Premiers tours de piste en Formule E ?
Toujours d’après Autocar, cette BMW i8 électrique pourrait faire ses premiers tours de roues dès l’an prochain en tant que Safety Car lors des différentes épreuves du grand prix de Formule E.
Une façon pour le constructeur de tester sa technologie et de préparer une éventuelle commercialisation…
bonjour je vient de découvrir votre blog il est vraiment sympa .
je vient de crée mon site je vous inclus dans mes favoris
Dans la catégorie « yacafocon », c’est ce que j’avais toujours dit:
Il aurait fallut réserver la sous-marque BMW i pour le pure électrique et hybridation progressive pour la marque traditionelle.
De toute manière à partir d’un certain prix au KWh de batterie, le range extender ou l’hybride rechargeable devient automatiquement obsolète.
Ce n’est pas Sodetrel qui fera une voiture comme celle là… JOKE!!!!!!
Je l’ai toujours trouvé très belle cette voiture. Mais peu pratique pour les portes.
Maintenant que va être tout électrique, il faudra qu’elle puisse faire réellement les 400km. Je pense que ça va être du 60kWh, et en 400km NEDC et pas 400km EPA.
La disposition des cellules de la batterie sera très intéressant à voir.
Je travaille dans un endroit du Var dans lequel des clients viennent en voitures très chères et ou « de sport ».
Ces gens s’en foutent de l’écologie et souvent ne sont pas à quelques milliers d’euros près…
Beaucoup de porsche, masérati, bentley, ferrari, jaguar, amg, etc…
Je n’ai vu qu’une seule i8.
Pour ce type de clients, point fort le design, point faible le 0à 100.
La Tesla S est appréciée et commence à faire son chemin (j’ai vu sans doute une douzaine de S souvent des P90D toutes options, sinon des 85 et rien d’autre), point fort le 0 à 100, point faible on aimerait un coupé, un cabriolet, quelque chose de « plus voyant », ou en berline une finition plus au niveau de audi par exemple.
Certains (tous ont plusieurs voitures) attendent un X pour remplacer leur gros suv (beaucoup de range, X6, etc).
Voilà, voilà…
En attendant j’ai une Leaf 24 en LDD jusqu’en Décembre, je pense prendre une 30 en LDD pour 3 ans, après… on verra (Model 3 en LDD ? en fonction du prix).
Si je gagne au loto et connaissant toutes les voitures citées, je pencherai pour une S et un roadster sport (d’occasion bien sûr aujourd’hui, je n’en ai malheureusement jamais conduit encore) ou… une i8 :-)
Encore une voiture de sport! pour concurrencer la Tesla model-S ou X ou 3 qui sont des berlines et SUV avec de la place pour les pax et les bagages! Ils n’ont toujours pas compris ce que les clients attendent!
Premier coupé digne du 21ème siècle, depuis le temps que j’en parle. C’est bien la première fois qu’un de mes rêves est en passe de se réaliser.
A quand la Talisman coupé électrique du coup ? Le rêve absolue de rouler dans une Française parfaite =)
https://pbs.twimg.com/media/CVAAEY7WwAABvwQ.jpg:large
i8, la voiture dans laquelle on accède ou en sort uniquement en rampant tellement elle est basse et la porte mal foutue. Quelle que soit l’énergie.
Donc pour golden boys de petit gabarit à la recherche d’une blonde.
Safety car? Oui, juste pour la montrer, parce que pour cette fonction une C-Zero ferait parfaitement le job! Le test ne sera pas « fonctionnel » mais juste émotionnel par rapport à la réaction du public.
Je suis ravis que BMW change son fusil d’épaule à propos de l’i8 et la réintègre dignement dans la série des tout électrique. Cette hybride me donnais un sentiment d’échec ou de demi-mesure un peu amer.
Il faut que les « i » soient en totale adéquation avec le maximum de réduction en terme de CO2 produit. Vivement la concrétisation, et surtout vivement les autres « i » à venir.
on se réveil pour concurrencer tesla…mais pas sur le même segment si il garde la même coupe…
J’attends de voir avant..pour l instant c est juste un projet (comme beaucoup d autre….)