BMW i8 2017 : plus de puissance et d'autonomie

Bientôt arrivée à mi-carrière, la BMW i8 devrait bénéficier d’une nouvelle version en 2017. Au programme : plus de puissance, d’autonomie et arrivée de la charge par induction !

Alors que BMW s’apprête à lancer la nouvelle i3 avec batterie 33 kWh (voir notre article), la sportive i8 aura également à un coup de dépoussiérage avec une nouvelle version prévue pour 2017.

10 % de puissance supplémentaire

Au-delà des changements esthétiques qui devraient rester mineurs, le site britannique Autocar indique que la nouvelle version de la BMW i8 devrait notamment bénéficier d’un moteur électrique plus puissant que les 129 chevaux proposés sur la version actuelle.

La puissance combinée des deux motorisations devrait ainsi progresser de 10 % pour atteindre un total de 420 chevaux contre 362 pour la version actuelle. Une nouvelle configuration qui permettra à la BMW i8 d’améliorer encore ses performances, la sportive affichant aujourd’hui 250 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 4.4 secondes.



Sur le châssis, différentes modifications devraient également être apportées suite aux retours de l’expérimentation de la i8 modifiée utilisée comme « safety car » sur les grands prix de Formule E. Il est ainsi évoqué la réduction de la hauteur de caisse de 15 mm et l’utilisation de nouveaux pneus Michelin Pilot Super Sport. La nouvelle i8 pourrait également perdre quelques kilos grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux pour certaines pièces.

BMW i8 : Safety Car utilisée en Formule E

Pack batteries 10 kWh

A l’instar de la i3, BMW cherche également à améliorer la capacité du pack batteries embarqué  à bord de la BMW i8. Celui-ci pourrait passer de 7.1 kWh pour la version actuelle à 10 kWh pour la nouvelle, soit une augmentation de 40 % qui devrait permettre à la nouvelle i8 de parcourir 40 à 50 km en mode électrique en cycle NEDC.

Actuellement expérimentée par BMW, la charge par induction pourrait également faire partie des équipements optionnels proposés sur la nouvelle version.

Lancement en 2017

La nouvelle BMW i8 devrait être lancée courant 2017. Une sortie qui pourrait coïncider avec l’arrivée de la version roadster, la BMW i8 Spyder. A suivre…