Essayer BMW i5 : la Série 5 électrique pourrait voir le jour en 2023 ?

Configurez votre véhicule BMW i5 : la Série 5 électrique pourrait voir le jour en 2023 ou demandez un essai gratuitement.

BMW accélère à fond sur la route de l’électrification. Après la i4, ça sera au tour de la BMW i5 de voir le jour.

Comptant comme l’un des pionniers de l’électrique avec la i3, BMW a pris son temps pour revenir en force dans le segment. Désormais, la firme munichoise enchaîne les nouveautés avec les récents iX3, iX et i4. La prochaine étape ? La BMW i5.

C’est ce qu’affirme le média allemand Focus Online, qui indique que la BMW i5 pourrait voir le jour afin de s’inscrire dans le segment des routières électriques, notamment occupé par la Tesla Model 3, la Mercedes EQE et la prochaine Audi A6 e-tron.

Jusqu’à 700 ch de puissance

D’après cette même source, la prochaine BMW i5 verra le jour en même temps (ou presque) que la prochaine génération de BMW Série 5, sur laquelle elle reposera. Elle s’équipera de la cinquième génération de technologie e-Drive BMW, comme sur le BMW iX ou i4.

Aucun mot n’a été ajouté sur la dotation mécanique ou sur ses aspects stylistiques, à l’exception d’un habitacle inspiré par celui de l’iX. Mais le média allemand, visiblement bien renseigné, indique qu’une version M de plus de 700 ch sera aussi prévue au catalogue. Ce qui remet en cause l’avenir de l’éventuelle BMW M5 électrique de 1 000 ch.

La BMW i5 pourrait voir le jour au dernier trimestre 2023 avec une commercialisation dans la foulée.