
BMW accélère à fond sur la route de l’électrification. Après la i4, ça sera au tour de la BMW i5 de voir le jour.
Comptant comme l’un des pionniers de l’électrique avec la i3, BMW a pris son temps pour revenir en force dans le segment. Désormais, la firme munichoise enchaîne les nouveautés avec les récents iX3, iX et i4. La prochaine étape ? La BMW i5.
C’est ce qu’affirme le média allemand Focus Online, qui indique que la BMW i5 pourrait voir le jour afin de s’inscrire dans le segment des routières électriques, notamment occupé par la Tesla Model 3, la Mercedes EQE et la prochaine Audi A6 e-tron.
Jusqu’à 700 ch de puissance
D’après cette même source, la prochaine BMW i5 verra le jour en même temps (ou presque) que la prochaine génération de BMW Série 5, sur laquelle elle reposera. Elle s’équipera de la cinquième génération de technologie e-Drive BMW, comme sur le BMW iX ou i4.
Aucun mot n’a été ajouté sur la dotation mécanique ou sur ses aspects stylistiques, à l’exception d’un habitacle inspiré par celui de l’iX. Mais le média allemand, visiblement bien renseigné, indique qu’une version M de plus de 700 ch sera aussi prévue au catalogue. Ce qui remet en cause l’avenir de l’éventuelle BMW M5 électrique de 1 000 ch.
La BMW i5 pourrait voir le jour au dernier trimestre 2023 avec une commercialisation dans la foulée.
en effet à quand une belle routière sans excès de chevaux et luxe juste une bonne batterie pour palier le manque de borne.
vu le prix de i4 je passe mon tour
Pas la même gamme mais la Megane est plus courte moins large. Ça c’est dans l’air du temps.
I4, I5, iX3, iX… toujours plus gros et toujours pas de relève pour la valeureuse i3 qui n’a même plus droit à des évolutions, résultat ses ventes chutent inexorablement. J’ai failli être client BMW (pour la i3), c’est pas avec ces annonces que je vais le devenir.
sur des vehicule n’ayant plus besoin de prise d’air a l’avant , integrer le fameux « haricot bm » semble bien compliqué . . encore bien moche sur celui ci. . .
i5 c’est plutôt une concurrente de la Tesla model S que 3.
La i4 est la concurrente de la model 3
Pauvre BM…
Quand on pense qu’ils avaient été capable de sortir l’I3 puis…rien .
Bon à leur décharge, il faut reconnaître que cela n’a pas été mieux avec Renault et sa Zoé puis…rien, ou Nissan avec sa Leaf puis…rien !!!
Ce qui est désespérant, c’est qu’il n’en sont toujours pas aux plateformes dédiées, alors que MÊME Tavares, à fini par s’y mettre pour ses prochains modèles chez Stellantis .
Cette marque prend un sérieux retard face aux 2 autres allemandes (BAG et Merco)…, ils en sont encore à l’iX5 à hydrogène , toujours sans plateforme dédiée !
Les marques qui ont compris, utilisent les plateformes existantes pour leur thermiques et hybrides ( investissement réduit), mais passent aux dédiées pour les VE, permettant l’optimisation des volumes, une grosse batterie ( autonomie) , une bonne tenue de route, et 4 roues motrices pour passer le couple de l’élec sans soucis.