BMW i3 33 kWh : 300 km d’autonomie en cycle NEDC

Alors que la BMW i3 33 kWh est désormais disponible à la vente, BMW propose une mise à jour du pack batteries pour les possesseurs de l’ancien modèle moyennant 7000 euros.

Passer du pack 21.6 kWh au 33.2 kWh… c’est désormais possible en Allemagne où BMW propose une mise à jour de la batterie de la BMW i3 pour la somme de 7000 euros. Un remplacement qui permet aux possesseurs de la i3 de première génération de bénéficier des nouvelles cellules (94 Ah VS 60 Ah) pour voir l’autonomie augmenter d’environ 50 %, la nouvelle i3 étant donnée pour 300 kilomètres selon le cycle NEDC contre 190 kilomètres pour la version précédente.

bmw-i3-33-kwh-batterie

Au final, si cette possibilité de remplacement du pack batteries a le mérite d’exister, son prix n’est clairement pas donné. Surtout lorsqu’on sait que la différence de prix sur du neuf n’est que de 900 € entre les deux versions en France. Sauf impérieuse nécessité, les clients risquent donc de rechigner à réinvestir 7000 euros dans le nouveau pack, d’autant si l’ancien n’est pas forcément arrivé au terme de sa durée de vie ou demeure en période de garantie.

Possesseurs de BMW i3 de première génération, quel est votre avis sur cette mise à jour proposée par BMW ? Seriez-vous prêts à investir ?

En savoir plus :

Notez cet article