
S’exprimant sur les futurs projets électriques de la marque, le patron de BMW a confirmé l’arrivée en 2016 d’une nouvelle version de la BMW i3 dotée d’une meilleure autonomie.
« La technologie batterie est en pleine évolution. Une augmentation d’autonomie de la i3 interviendra en 2016 » a indiqué Harald Krüger, le patron de BMW, lors d’une interview accordée au journal allemand Die Zeit.
Le patron de BMW n’a toutefois pas avancé de chiffres sur l’autonomie de la prochaine génération de l’i3. Quant à savoir si les clients actuels auront la possibilité de mettre à jour leur pack batteries, le constructeur a indiqué qu’il « travaillait sur la question ».
Un « bond technologique » d’ici trois à quatre ans
A plus moyen terme, la marque prévoit des évolutions plus importantes. « Un plus grand bond technologique est susceptible de se produire dans les trois ou quatre prochaines années » a indiqué Harald Krüger, estimant que l’autonomie des batteries actuelles pourrait être multipliée par deux à poids identique.
Un nouveau modèle en préparation
« Plus grande que la BMW i3 », un nouveau modèle est également en préparation au sein de la gamme i. « Nous voulons élargir notre offre électrique pour accélérer la transition vers cette voie » a déclaré le patron de BMW.
Depuis le début de l’année, les ventes de BMW i ont presque doublé par rapport à l’an dernier avec quelques 20.500 exemplaires des BMW i3 et i8 écoulés entre janvier et fin septembre.
A lire le titre, je croyais qu’ils envisageaient d’agrandir le réservoir d’essence du REX. :-))) Oui, je sais, c’est par pure méchanceté. Mais ça fait du bien!
La question que je me pose, c’est de connaître le prix de cette voiture avec plus d’autonomie. Elle est déjà très chère et celà risque de rendre la note encore plus salée !
J’adore la BMW i3. J’avais même proposer à ma soeur d’en acheter un pour remplacer sa Clio, mais elle a besoin de 5 places pour allez chercher les enfants à l’école et aux sports.
Je me tâte pour en acheter un, encore plus si la batterie augmente en taille. A 50kWh ça sera sans REX, mais à 30kWh ça sera avec un REX.
Fan inconditionnel de la i3 , je ne peux qu’être heureux ce cette nouvelle pour BMW même si l’autonomie actuelle est pour moi et pour les possesseurs de i3 à saint-barth largement suffisante. Avec cette nouvelle, les VO vont certainement être plus intéressants à la vente , ce qui va peut être m’aider à faire de Saint- Barth l’endroit au monde ou le nombre de i3 au km2 sera la plus important .
C’est l’effet Model III ;sur TMC anglophone, on parle de 300 miles d’autonomie (pour un P xx D, je suppose).
Il faudra essayer de concurrencer la Chevrolet Bolt qui aura environ 200 miles d’autonomie (confirmé par GM après des essais routiers) selon les normes US, normes qui sont plus réalistes que les normes européennes.
Bonjour,
Suite à cette annonce, les ventes risquent de chuter malheureusement.
La bonne nouvelle, c’est que d’ici quelques mois le marché de l’occasion decollera en tirant les prix vers le bas :-)