BMW : vers des hybrides rechargeables à grande autonomie


Publicité

Si la gamme i de BMW va bientôt s’étoffer, Munich ne délaisse pas pour autant ses hybrides rechargeables, qui pourraient bientôt proposer une autonomie électrique proche des 100 km.

Alors que BMW semble avoir laissé sa gamme électrique pendant quelques années, la marque allemande a fait des hybrides rechargeables l’une de ses spécialités, avec neuf modèles dans sa gamme. Le BMW X5 xDrive45e propose même l’une des plus grosses autonomies électriques dans le segment avec une valeur homologuée à 80 km.

Toutefois, la firme bavaroise disposerait d’une technologie permettant d’aller chercher les 100 km d’autonomie électrique. C’est ce qu’indique Pieter Nota, membre du conseil d’administration de la marque, qui a précisé qu’une poignée de modèles pourrait afficher ce rayon d’action.

Le renfort de grosses batteries, aux capacités proches des citadines électriques

S’il n’a pas apporté plus de précision, le porte-parole ne laisse cependant aucun doute : seuls les modèles haut de gamme pourraient proposer une autonomie aussi confortable. Plus gros, ils pourraient accueillir les plus copieuses batteries. C’est d’ailleurs la stratégie qui a été adoptée par la marque à l’Hélice avec le X5 hybride rechargeable, qui embarque un pack de 24 kWh. La trajectoire est similaire sur le Mercedes GLE 350de, qui vise déjà les 100 km d’autonomie grâce à sa batterie de 31,2 kWh, soit une capacité presque similaire à celle d’une citadine 100 % électrique !

A terme, BMW devrait proposer une gamme de douze modèles hybrides rechargeables, qui se poseront en complément de la gamme entièrement électrique. Réunissant le meilleur des deux mondes, comme aime le souligner la firme allemande, ces hybrides rechargeables seront aussi soutenus par un programme de fidélité avec des points gagnés selon le nombre de kilomètres effectués en mode électrique.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre