BMW iX

Essayer BMW et CalBio veulent utiliser le fumier pour alimenter les voitures électriques ?

Configurez votre véhicule BMW et CalBio veulent utiliser le fumier pour alimenter les voitures électriques ou demandez un essai gratuitement.

En partenariat avec California Bioenergy, BMW utilisera désormais du fumier pour produire l’électricité nécessaire à ses voitures électriques.

Et si l’avenir se trouvait aussi dans les déjections des ruminants ? C’est ce que pense BMW, qui vient d’annoncer un partenariat avec California Bioenergy et la ferme Bar 20 Dairy, afin de récupérer le méthane du fumier et le transformer en électricité.

Installée en banlieue de Fresno, la ferme laitière s’équipera de nouvelles installations développées par CalBio afin de produire de l’électricité à partir de la méthanisation du fumier. Alimenté par du méthane, le système de pile à combustible utilisé sur place permet de créer deux fois plus d’électricité que les générateurs conventionnels.

De l’électricité pour 17 000 voitures électriques par an

Autres avantages de ce système : permettre de récupérer le méthane, considéré comme un important gaz à effet de serre et qui est habituellement perdu dans l’atmosphère. Avec ce procédé, le système de cette ferme est considéré comme l’une des sources d’énergie les plus propres de l’État de Californie.

Cette fabrication écologique permettrait d’alimenter 17 000 voitures électriques par an. De plus, cela constituera une source de revenus supplémentaire pour l’exploitation et les agriculteurs, tout en permettant à BMW de générer de précieux crédits environnementaux.