
Dépassant pour la première fois la barre symbolique des 10.000 immatriculations en un mois, le groupe BMW annonce avoir immatriculé 10.786 véhicules électrifiés en septembre, soit 50 % de plus qu'à la même période il y a un an.
Entre sa nouvelle Mini hybride rechargeable et les modèles des gammes BMW i et BMW iPerformance, le groupe BMW compte aujourd’hui 9 voitures rechargeables au sein de sa gamme et a totalisé 68.687 ventes depuis le début de l’année, soit 64 % de plus que l’année précédente.
« Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de 100.000 véhicules d’ici la fin de l’année » a déclaré Ian Robertson, membre du conseil d’administration de BMW, expliquant que cette croissance était en partie portée par la nouvelle BMW Série 5 hybride rechargeable. Sur certains marchés, cette déclinaison plug-in représenterait jusqu’à un tiers des ventes du modèle.
Bon ok 10 000 en un mois c’est bien, mais quand on pourrait être au quadruple il faudait au moins se poser quelques questions de bases. Si mes hybrides rechargables avait un vrais 50 Km d’autonomie j’en vendrais beaucoup plus. Je commercialiserais une i3+ avec 5 portes et 50kw de batteries j’en vendrais combien?
Avoir tergiversé j’ai perdu l’avance que j’aurais pu avoir. Bon, il y a pire comme constructeur FCA et PSA qui sont proche du collapsus.
Une belle occasion manqué malgré tout par BMW pendant plus d’un an de tergiversations.
Ils vont avoir du regret quand Jaguar va sortir son i-Pace et Tesla sa model 3 sa va faire mal dans les chiffres et ce n’est pas quelques hybrides rechargables qui vont éviter l’hémorragie à venir.
Evidement il y a beaucoup de vente grâce à la défiscalisation, mais bon c’est toujours ça de pris non ? Mais les i3 se vendent très très bien, en 3 ou 4ème position sur quasi tous les marchés d’Europe et d’US.
Des chiffres des différents modèles ?
Il s’agit pour l’essentiel de véhicules hybrides si j’ai bien compris ! Peut-on alors parler de véhicules électriques ?
Merci le scooter électrique