
Xiaomi semble sur le point de rejoindre le marché de l’automobile électrique. Plus célèbre pour ses téléphones et appareils high tech, la marque pourrait produire son premier modèle avec l’aide du géant chinois Great Wall.
Alors que l’Apple Car faisait les gros titres il y a quelques semaines, un autre géant de la téléphonie fait désormais parler de lui. Jusqu’ici concentré sur les appareils high-tech et les trottinettes et vélos électriques, le géant chinois pourrait bientôt débarquer sur le marché de la voiture électrique. C’est en tout cas ce qu’ont révélé trois personnes proches du dossier, faisant concorder la rumeur. La firme voudrait se positionner sur des tarifs compétitifs.
À lire aussi Xiaomi lance en France son vélo électrique à petit prixSollicitée par Reuter, l’entreprise n’a pas souhaité commenter les rumeurs. Selon l’agence, Xiaomi prévoirait de faire construire sa voiture par Great Wall Motors. Ce dernier est une des références de l’automobile en Chine, notamment après le rachat d’anciennes usines General Motors. C’est normalement dans un de ces lieux que la voiture électrique de Xiaomi verra le jour. Étonnamment, il n’y aura pas de lien avec Xpeng, dont Xiaomi Corp possède des parts.
Great Wall signerait ainsi son premier partenariat avec une autre firme pour la construction d’une voiture. Le rôle du constructeur serait également un apport d’ingénierie auprès de Xiaomi. L’annonce conjointe pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.
Xiaomi fait de très bon produits avec un très bon rapport qualité prix !
Bonne analyse de « pipoux », j’y souscris ! En effet, tous ces gadgets complètement superflus plaisent à beaucoup de monde, mais il y a aussi une clientèle tout aussi nombreuse, voire plus, qui s’en moque, et qui recherche un prix faible. Faites-nous des voitures électriques simples : un peu de chauffage, un autoradio, une grosse batterie pour une bonne autonomie … et rien d’autre. Oubliez tous ces trucs « connectés ».
Encore un qui se voit « Tesla Killer » peut être !
Pour mettre en danger Tesla ; il faut installer un réseau de bornes plus important que lui !
Ce n’est pas avec les pauvres bornes éparses et en panne que les VE vont convaincrent le monsieur tout le monde ; encore trop de problèmes de recharge.
c’est la mode, ils se voient tous constructeur automobile. même Dyson :)
au final, on a de beaux dessins.
Les constructeurs de demain seront-ils les même que ceux d’aujourd’hui?
Probablement pas, quand on voit que Renault a encore le temps de s’occuper de Matra où de pile à combustible où encore de formule1!
Seul ceux qui seront capable de se transformer profondément pourront survivre!
La vielle économie ne comprend pas la nouvelle. Il y a une profonde mutation que peu de constructeurs sont capable d’affronter à la fois la crise économiques avec la baise de volume et la mutation technologique indispensable pour le XXI ème siècle.
A quand des VE de marque Seb ou Miele ou Kärcher? Toutes ces marques font déjà des machines contenant un moteur électrique…
Si Xiaomi se lance dans la voiture électrique comme ils se sont lancés dans le téléphone mobile, je pense qu’ils vont attaquer le marché par le bas et pas comme les Tesla, audi, VW, etc qui ont attaqué le marché par le haut. Du coup, s’ils nous font une voiture électrique en supprimant le superflu (conduite autonome, gadgets non indispensable : fauteuils electriques, massants, chauffants, ventilés, écrans démesurés, ec ..) ils seront capable de sortie une voiture efficace, sobre, bien finie genre kona/niro/id3 , mais au prix d’une zoe…..
Xiaomi fait des smarphones de la qualité d’un Samsung / Apple pour 50% du prix. j’attends de voir ce que ca va donner en véhicule à 4 roues