
Continuant à préparer son offensive sur le segment de l’électrique, Volkswagen vient de débaucher un ancien cadre dirigeant du groupe Daimler.
Appelé à diriger le centre batteries de Volkswagen à compter de 2018, Frank Blome était auparavant Président du Conseil d’Administration de Deutsche ACCUmotive, une filiale de Daimler.
Agé de 48 ans et diplômé en génie électrique, Frank Blome a notamment travaillé chez Continental en tant que chef de projet et directeur de développement pour les systèmes d’entrainement électriques avant de prendre la tête de la division énergie de l’équipementier allemand en 2004. C’est en 2009 qu’il a été nommé PDG de Deusche ACCUmotive.
Grâce à cette nouvelle « prise de guerre », Volkswagen entend accélérer sur l’électrique. Ambitionnant de devenir rien de moins que le numéro un mondial de l’électro-mobilité d’ici à 2025, le groupe allemand prépare une vaste offensive sur le segment de l’électrique avec une nouvelle plateforme appelée à équiper de nombreux modèles de ses différentes marques.
C’est une bonne nouvelle mais je pense qu’on parle d’hybride …
Volkswagen 1er mondial en 2025?
Si j’étais Allemand, je dirait qu’il ont raison d’y croire.
Sortie ce jour résultat Novembre … http://ev-sales.blogspot.fr/2017/12/germany-november-2017.html
601 volkswagen e-golf sur novembre
205 tesla model s
ou
114 volkswagen e-up
56 tesla model x
Bon, je ne suis pas allemand (je pense que Renault-Nissan fera mieux) mais les chiffres ont bien changé depuis 1 an.
« Ambitionnant de devenir rien de moins que le numéro un mondial de l’électro-mobilité »
C’est marrant, tous les grands groupes veulent devenir numéro 1 du VE. Il faudra construire des podiums très larges sur la plus haute marche, pour loger tout le monde!
En attendant, les e-up! et e-golf abordables donc vendables, on les attend encore.