Le constructeur allemand Audi va travailler avec les groupes coréens Samsung et LG pour développer la batterie de son futur SUV électrique. Objectif : 500 kilomètres d’autonomie !

Présenté le mois prochain au salon de Francfort, le futur SUV électrique d’Audi sera équipé de batteries fournies par les deux géants coréens Samsung et LG Chem. Sans donner d’information quant à la capacité du pack batteries, le constructeur aux anneaux annonce un autonomie de 500 kilomètres en une seule charge.  

« Nous allons intégrer de façon optimale les modules cellulaires innovants développés avec LG Chem et Samsung SDI dans notre architecture de véhicule, réalisant ainsi un produit global attrayant, sportif et doté d’une grande autonomie », a précisé Ulrich Hackenberg, membre du conseil d’administration d’Audi. 

Commercialisation en 2018 

Attendu en 2018, le SUV électrique d’Audi se révélera sous la forme d’un premier concept lors du salon de Francfort le mois prochain.  

Publicité


Si on ne connait pas encore les détails techniques du concept, les dernières rumeurs font état d’un groupe motopropulseur composé de trois moteurs électriques avec une puissance de 507 chevaux et un couple de 700 Nm.

Publicité