Au Canada, le réseau Azra vient de conclure un accord avec Renault pour devenir le distributeur officiel de la petite Twizy.

Faute de réseaux de concessionnaires en Amérique du Nord, Renault est contraint de passer par le biais d’importateurs pour assurer la distribution de ses véhicules électriques. Au Canada, c’est le réseau Azra qui a été retenu par le constructeur au losange. La société est déjà impliquée dans l’électro-mobilité à travers le déploiement d’un vaste réseau de bornes de recharge au Québec.

Azra distribuera ainsi les deux versions de la Twizy à des tarifs qui devraient débuter à partir de 17.000 $ CAD, soit 12.600 €, hors aides gouvernementales et batteries comprises. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà se manifester auprès du service commercial d’Azra.

Le Kangoo ZE à venir, la Zoé sur la touche

Au-delà de la Twizy, Renault serait également en discussion avec les autorités canadiennes pour lancer l’importation du Kangoo ZE.

En revanche, il faudra encore patienter pour voir arriver la Zoé sur les routes canadiennes. Selon l’AVEQ (Association des Véhicules Electriques du Québec), la citadine électrique de Renault « ne passerait pas les tests d’impact latéraux » imposés par la réglementation nord-américaine. Un souci qui devrait être corrigé sur la prochaine génération.

Notez cet article