Elli, pour « Electric Life » (Vie électrique), est une société en cours de constitution du groupe Volkswagen qui proposera des offres énergétiques de sources renouvelables et des solutions intelligentes de recharge.

Objectif de l’opération : devenir un fournisseur majeur en mobilité durable. Pour des besoins privés comme professionnels, les propositions seront ouvertes à tous : nul besoin d’être client du constructeur ni de rouler avec des voitures électriques sorties de ses usines.

« En tant que l’un des plus grands constructeurs mondiaux en automobiles, Volkswagen va imposer le rythme pour une transition urgente vers une énergie et une mobilité électrique sans émissions », justifie Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen et responsable du département Mobilité électrique.

Elli Group GmbH, dont le siège social sera installé à Berlin, proposera : une énergie domestique (même aux ménages qui ne possèdent pas de véhicule électrique) dont la provenance renouvelable (majoritairement de centrales hydroélectriques) sera certifiée par TÜV ; un choix de bornes de recharge à faire installer chez soi, y compris du matériel bidirectionnel à coupler avec une solution photovoltaïque de production personnelle d’électricité ; des points de recharge sur les parkings de 4.000 concessions et des bâtiments du groupe Volkswagen ; même service mais pour les entreprises qui disposent de flottes de véhicules électriques ou espèrent accueillir des clients électromobiliens, etc.

Site Web dédié : www.elli.eco

Avec Elli, Volkswagen veut devenir un fournisseur d’électricité verte
3.9 (78.18%) 11 vote[s]