Essayer Tesla : la sécurité de l’Autopilot en nette progression ?

Configurez votre véhicule Tesla : la sécurité de l’Autopilot en nette progression ou demandez un essai gratuitement.

Tesla a publié son dernier rapport de sécurité sur l’Autopilot. En dépit du faible nombre de données, la tendance semble à l’amélioration pour le système semi-autonome.

Chaque trimestre, Tesla publie un rapport de sécurité sur son système Autopilot. Celui-ci révèle le nombre d’accidents impliquant le système semi-autonome. Avec la nouvelle version de l’Autopilot, Tesla a décidé de séparer les données entre utilisation du système complet et activation des aides à la conduite. Pour les deux statistiques, les chiffres se veulent positifs quant à la sécurité du système. La comparaison s’effectue entre deux trimestres similaires de deux années différentes, la saison pouvant influer sur le risque d’accident.

Au cours du dernier trimestre de 2020, une Tesla avec Autopilot avait ainsi un accident tous les 5,55 millions de kilomètres. Un an plus tard, au quatrième trimestre 2021, un accident avait lieu tous les 6,93 millions de kilomètres.

Les Tesla n’utilisant que des aides à la conduite sont un peu plus promptes à subir des accidents. Ainsi, un accident avait lieu pour une d’entre elles tous les 2,56 millions de kilomètres. Un an auparavant, ce chiffre était néanmoins de 2,04 millions de kilomètres.

Ces progrès montrent l’écart entre les Tesla et le reste du parc automobile américain. En effet, l’autorité américaine des transports a révélé qu’en moyenne, il y a un accident tous les 779 000 kilomètres aux USA. De quoi rassurer sur la viabilité du système, régulièrement mis en cause outre-Atlantique.